Amateurs de box vin, connaissez-vous le parrainage de pieds vigne ?

Covigneron parrainage pieds de vigne

La box vin fleurit depuis quelques années sur Internet mais aussi dans d’autres domaines comme la beauté,  la gastronomie, les animaux… S’abonner pour recevoir un coffret-surprise chaque mois ou trimestre est une idée cadeau tendance qui plait…

Covigneron.com propose une alternative à la classique « box vin » : le Parrainage de pieds de vigne. Ce concept original vous offre la possibilité de parrainer vos pieds de vigne chez les producteurs et de vivre une véritable aventure vigneronne et oenologique.

Le préfixe « Co » de Covigneron signifie partage, dans le même esprit que colocataire, covoiturage, etc… Il s’agit de partager quelque chose avec quelqu’un, ici le métier de vigneron. Etre covigneron, c’est devenir officiellement parrain d’une parcelle de vigne.

Vous élaborez votre propre vin durant un millésime (3 à 24 bouteilles), sous les conseils avisés de vignerons passionnés. Vous pourrez accéder aux coulisses de grands domaines viticoles en France et connaitre les secrets du métier de vigneron.

Covigneron.com veut aller au-delà d’une box de vin pour devenir un outil de mise en relation entre amateurs de vin et viticulteurs.

Chaque domaine viticoles propose ses propres ateliers et animations, voici quelques exemples :

  • Balades en calèche dans les vignes,
  • Repas festifs,
  • Découverte de produits régionaux,
  • Initiation à la dégustation du vin,
  • Apprentissage du vocabulaire du vin,
  • Initiation à la taille de vigne,
  • Dégustation des jus de cuves,
  • Initiation à la cueillette

Découvrir le Parrainage de pieds de vigne

Plus qu’avec un simple box cadeau vin, vivez l’expérience de vigneron en immersion totale, découvrez le terroir français et faites une vraie pause détente avec votre quotidien. Vous partagerez des moments précieux, authentiques et ferez de nouvelles rencontres autour d’un intérêt commun.

Alain Michalon de Covigneron
Alain Michalon, fondateur de Covigneron

 

Retrouvez tous les témoignages de nos « covignerons« .

A lire aussi

Cadeau anniversaire et préparatifs