Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Survol Domaine de rabelaisDes vignes au Château de Chaumont
en passant par le Domaine de Rabelais !

Certificat de parrainage sous 2h par Email
+ envoi suivi sous 24h

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

cadeau pour un amateur de vin

© Château Suau

Anniversaire, Fêtes des Mères, Fêtes des Pères, Saint Valentin, remerciements, mariage… Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir à ceux qui vous sont chers. Chacun se verra offrir un cadeau unique et qui, vous l’espérez, lui plaira. Selon les goûts et les centres d’intérêts de chacun, il faut donc, bien entendu, dénicher LE cadeau qui fera son effet.

Si parmi vos proches certains aiment particulièrement le vin, Covigneron vous a concocté une petite liste pour vous aider à trouver la bonne idée de cadeau pour un amateur de vin, vous savez celle qui fera mouche !

La carafe

La carafe peut être un présent de choix pour un amateur d’oenologie. Néanmoins, il ne s’agit pas là de n’importe quelle carafe mais bien d’une carafe à décanter. Indispensable pour les passionnés de vin, cette carafe permet de préparer dans les règles de l’art une dégustation de vin.

En effet, une fois le vin versé dans le contenant, celui-ci se décante c’est-à-dire que les sédiments se séparent doucement du vin pour se déposer dans l’épaule du récipient.

carafe vin

© Toutautourduvin.fr

De plus, généralement assez large, elle permet d’aérer le vin avant d’être dégusté ce qui est presque une étape indispensable pour profiter de tous les arômes olfactives et gustatifs du  vin que vous aurez choisi.

À cela, il est important d’ajouter que la carafe à décanter, au-delà de sa fonction basique, peut aussi devenir un objet décoratif qui à travers son design en dira un peu plus sur son propriétaire.

Une chose est sûre : pour un amateur de vin, recevoir pour Noël une carafe à décanter, sera une attention qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Des verres à vin

Et si vous complétiez la panoplie de l’amateur de vin en offrant des verres à vin ? Élégants et un brin festifs, les verres à vin ne sont pas simplement faits pour faire jolis sur la table, loin de là. Effectivement, leur forme évasée offre une amplitude assez large pour permettre au vin de libérer les notes qui le caractérisent et offrir à celui qui le déguste l’étendu de ses saveurs. Pour bien les choisir, il faut donc en savoir un peu plus sur l’impact de la forme du verre sur l’évolution du vin.

© UareDesign

Par exemple, pour les amateurs de Bourgogne, on optera pour un set de grands verres arrondis. Ce design réduit considérablement l’ouverture ce qui permet de limiter l’aération et de ne pas exacerber de trop l’intensité de ses arômes. Quant au vin rouge et tout particulièrement les Bordeaux, une ouverture plus ample sera privilégiée pour que ce vin plus tannique et renfermé puisse dévoiler tous ses secrets.

Le tire-bouchon

Pour ce cadeau, on oublie bien entendu le couteau-suisse multi-fonction et on mise tout sur un tire-bouchon professionnel très élégamment rangé dans un coffret ou un écrin de velours. Du plus classique au plus haut de gamme, vous aurez l’embarras du choix pour contenter l’amateur de vin de votre entourage.

© accessoire-du-vin.com

Vous pouvez également accompagner ce cadeau d’un bouchon stoppeur qui améliorera la conservation du vin après son ouverture.

Très épuré ou bien travaillé comme une oeuvre d’art, offrir un tire-bouchon professionnel est un moyen d’allier le pratique à la surprise tout en étant certain de ne pas vous tromper quant au choix du cadeau.

La dégustation de vin

Amateur débutant ou expert, la dégustation de vin est toujours un moment privilégié qui permet d’allonger encore un peu la convivialité de Noël. Initiations à l’oenologie ou encore tournée des meilleurs crus de la région, sur une journée ou un weed-end ces dégustations sont l’occasion de partager à nouveau un moment avec une personne qui vous est chère tout en vous adonnant à sa passion. Il s’agit là d’un cadeau ludique qui offre plus un instant de découverte qu’un traditionnel bien matériel.

© Moncavistealamaison.com

Néanmoins, si vous souhaitez offrir une dégustation de vin à domicile, il est tout à fait possible de vous faire conseiller par un sommelier pour composer un coffret comprenant plusieurs bouteilles que vous souhaitez faire découvrir à celui qui le recevra. À déguster tout de suite ou dans quelques années, ce coffret que vous aurez vous-même imaginé sera au plus près des goûts de celui à qui vous souhaitez l’offrir. De ce fait, la recherche que vous aurez effectuée sera une marque d’affection touchante et inoubliable qui sera obligatoirement remarquée.

Des pieds de vignes

Sans forcément passer par l’achat d’un domaine dans son intégralité, il est désormais possible d’offrir des pieds de vignes à la personne de votre choix. En effet, le temps d’une année, le bénéficiaire aura un accès unique à un domaine afin de découvrir la vigne et tous les métiers l’entourant dans un cadre exceptionnel.

Parrainage de pieds de vigne Covigneron

Original et très apprécié, celui qui recevra ce cadeau deviendra alors l’un des parrains du domaine défini et pourra assister à chacune des étapes de réalisation du vin tout en profitant de l’expérience du vigneron. À travers les différents ateliers et les dégustations tout au long de l’année, il pourra expérimenter les métiers de la vigne et avoir un aperçu de la polyvalence des vignerons locaux.

Une fois la vendange et la vinification faites, l’heureux élu repartira ainsi avec des bouteilles étiquetées à son nom afin de garder un souvenir tangible de ces instants de partage et de découverte au plus près de sa passion.

Covigneron permet ainsi aux amateurs de vin de vivre une expérience unique au sein d’un des nombreux domaines partenaires.

Découvrez le concept Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This