Idée cadeau : une bouteille de vin personnalisée

Vous souhaitez offrir un cadeau mais désirez trouver une idée-cadeau originale autour du vin. Ne cherchez plus et optez pour la bouteille personnalisée. 

Que votre destinataire soit amateur d’apéritif ou de bières artisanales, qu’il apprécie un verre de vin aux arômes fruités ou préfère boire un vieux Rhum en fin de repas, vous le comblerez par l’attention toute particulière que vous aurez mise dans ce présent sur mesure. Un cadeau personnalisé, c’est la petite touche qui fait toujours plaisir !

Diversité de cépages et de vignobles, notre beau pays nous livre une large sélection de grands vins ou autres liqueurs AOC ou IGP, pour des coffrets personnalisés toujours plus variés et adaptés à tous les gourmets. 

 

Créer un cadeau vin personnalisé

Personnalisez et commandez votre cadeau en quelques clics depuis chez vous.

De l’étiquetage au packaging, toute une gamme de modèles s’offre à vous, alors n’hésitez pas à opter pour des appellations et des visuels originaux proposés par les graphistes des différents sites. Grâce à des procédés d’impression numérique et de gravure toujours plus performants, votre seule limite sera votre imagination. 

Si vous en avez la possibilité, choisissez des bouchons réutilisables, afin qu’une fois son contenu consommé, la personne de votre choix puisse profiter à loisir de sa bouteille de vin personnalisée.

Pensez également à l’emballage. Là où un coffret en bois sera personnalisable grâce à la gravure, une étiquette adhésive suffira à décorer une boite cadeau en carton.

Enfin, anticipez. Créer un cadeau unique demande plus de temps à ses concepteurs qu’un article pré-emballé. Donc, si vous souhaitez une livraison rapide, tenez bien compte du délai de fabrication et d’envoi de votre commande.

 

Quand offrir une bouteille de vin personnalisée ?

Cadeau pour un homme, fêtes de fin d’année, cadeau d’anniversaire, fête des pères, fête des mères, cadeau de Noël, toutes les occasions sont bonnes pour ravir vos proches en leur offrant du bon vin. Mais si vous cherchez le cadeau idéal pour un évènement particulier, marquez les esprits en transformant une bonne bouteille en véritable objet original.

Par exemple, un départ à la retraite n’arrive qu’une fois dans une vie et appelle des idées-cadeaux uniques. Une caisse de grands crus personnalisés accompagnée d’un coffret sommelier ravira sans conteste l’heureux élu, surtout s’il est connaisseur. 

bouteille personnalisée cadeau

À la Saint Valentin, soyez plus romantique que jamais en offrant à votre tendre moitié une bonne bouteille de Champagne blanc de blancs, décorée d’un ruban et sur laquelle vous aurez pris soin d’user de dorures pour graver un message personnalisé.

Pour un baptême ou pour un cadeau de mariage, on peut également imaginer une décoration de table ponctuée de dragées et accompagnée de bouteilles de Champagne personnalisées. Magnums ou Jéroboams à l’effigie des mariés munis d’un bouchon assorti réutilisable pourront ensuite être conservés par les convives.


Covigneron, l’alternative à la box vin et au coffret-cadeau vin

Chez Covigneron, plus qu’une simple bouteille de vin personnalisée, c’est la possibilité de vivre une extraordinaire aventure humaine et œnologique que nous vous offrons. Au terme de celle-ci, c’est votre propre millésime qui vous attend. Un cadeau parfait pour les amateurs de vin et qui change du porte-bouteille, des sous-verres, de la cave à vin ou du tire-bouchon !

pack covigneron 

Vallée du Rhône, vin de Champagne ou encore Bourgogne, faites votre choix parmi les vignerons de nos domaines partenaires situés aux quatre coins de la France. Ils feront de vous un véritable vigneron le temps d’une année.

En adoptant une vigne, vous apprendrez à élaborer des vins rouges, des vins blancs, des vins rosés ou même des spiritueux. À la fin de ce long processus de vinification, vous gagnerez le privilège de déguster et d’emporter chez vous une cuvée très spéciale avec votre propre étiquette personnalisée. 

Vous pourrez affirmer fièrement à vos proches en brandissant le précieux breuvage à votre image : « C’est ma bouteille !».

Covigneron vous explique tout sur le vin