Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Foire aux Questions

 

 

Qui est Covigneron ?

Covigneron est une équipe de passionnés de Terroirs, amateurs de vin et de produits locaux. Les multiples facettes de nos régions, leurs spécificités, la passion et savoir-faire de nos producteurs, la qualité de leurs produits, sont autant d’arguments que Covigneron souhaite vous faire partager en toute convivialité et authenticité.

Faut-il être expert en vin pour suivre un programme de parrainage de pieds de vigne Covigneron ?

Non. Un programme de parrainage de pieds de vignes Covigneron s’adresse à toute personne s’intéressant au vin, quelles que soient ses connaissances sur ce sujet.

Comment se déroule l’achat d’un programme de parrainage de pieds de vigne Covigneron ?

Vous devez tout d’abord choisir un domaine parmi nos domaines partenaire : https://www.covigneron.com/domaines-chateaux-recoivent/

Ensuite, vous pourrez choisir le vin (variable selon le domaine) et le nombre de pieds de vigne.

Dès votre achat, vous recevrez par email, dans les 2 heures qui suivent, la carte cadeau personnalisée par le Domaine (s’il s’agit d’un cadeau). La pochette cadeau Covigneron sera ensuite expédiée par voie postale contenant notamment le certificat de parrainage et son dépliant explicatif. Elle est adressée soit à vous-même soit au bénéficiaire de ce cadeau, selon ce que vous aurez indiqué lors de votre commande.

Comment se déroule un programme de parrainage de pieds de vigne Covigneron ?

Après avoir reçu sa pochette cadeau Covigneron, le parrain de pieds de vignes, prend connaissance de son certificat de parrainage, qui précise notamment la date de début et de fin de ce programme, d’une durée de durée de 1 an. Ce parrain devient alors un « covigneron ».

Il recevra ensuite :

  • Ses lettres d’information mensuelles « Mes Ceps de Vignes » par email.
  • Ses invitations gratuites aux ateliers « Découverte » une trentaine de jours avant chacun de ceux-ci.
  • Ses bouteilles personnalisées étiquetées à leur nom lors de l’atelier prévu à cet effet au Domaine.

Existe-t-il une présentation du parrainage de pieds de vignes Covigneron ?

Oui, 2 vidéos de présentation sont disponibles :

Existe-t-il des avis de personnes ayant participées à un programme de parrainage de pieds de vignes Covigneron ?

Est-il possible de venir accompagné(e) à un programme de parrainage de pieds de vignes Covigneron ?

Oui, il suffit de l’indiquer en répondant à l’invitation envoyée une trentaine de jour avant chaque atelier « Découverte », en précisant le nombre de personnes.

En quoi consiste les ateliers « découverte » et où se déroulent-t-ils ?

Ces ateliers se déroulent au Domaine viticole dans lequel est inscrit le parrain de pieds de vignes, sous la responsabilité du vigneron qui l’organise.

Durant ces ateliers, le Covigneron découvre :

  • Le Domaine.
  • Le terroir et l’appellation de son vin.
  • Le métier de vigneron, les travaux dans la vigne, variables selon la période de l’année (exemple : vendanges en septembre – octobre), la vinification, la dégustation ou les assemblages du vin, les accords mets-vins, le vieillissement du vin…

Que dois-je amener lors des ateliers « découverte » Covigneron ?

Rien de particulier. Il est toutefois conseillé de prendre connaissance des prévisions météorologiques au préalable. Ces ateliers incluent en général une partie se déroulant au cœur des vignes, il est donc conseillé de se vêtir et se chausser de manière adéquate.

Comment connaitre les dates des ateliers « Découverte » Covigneron ?

Ces dates sont accessibles depuis le site internet https://www.covigneron.com/dates/, et depuis les lettres d’information « Mes Ceps de Vignes »

Comment s’inscrire à un atelier “Découverte” Covigneron ?

Une invitation est envoyée par Email, à toute personne inscrite à un programme de parrainages de pieds de vignes, une trentaine de jour avant chaque atelier. Il suffit alors d’y répondre en complétant le formulaire en ligne en indiquant si l’on sera présent ou non, et si oui combien de personnes.

Combien de bouteilles personnalisées sont remises à l’issue d’un programme de parrainage de pieds de vigne Covigneron ?

Autant que de pieds de vignes parrainés. Par exemple, si vous parrainez 3 pieds de vigne vous obtiendrez 3 bouteilles de vin.

Quel est le millésime des bouteilles personnalisées remises à l’issue d’un programme de parrainage de pieds de vigne Covigneron ?

En général le millésime le plus récent en cours de commercialisation lors du déroulement de l’atelier « Découverte » de remise des bouteilles.

Les ateliers « Découverte » sont-ils payants pour les personnes accompagnant un parrain de pieds de vignes ?

En général non. A quelques rares exception seuls les ateliers « Découverte » incluant une dégustation apéritive, un repas ou une visite extérieure au Domaine peuvent faire l’objet d’une participation financière demandée par le domaine. Dans ce cas c’est indiqué sur le programme de ces ateliers et le montant est précisé sur les invitations correspondantes envoyées au parrain de pieds de vignes.

Les enfants peuvent-ils participer aux ateliers « Découverte » Covigneron ?

Les enfants peuvent participer aux ateliers « Découverte » Covigneron, dès lors qu’ils sont accompagnés et sous l’entière responsabilité d’au moins un de leur parent, dans le parfait respect de la législation en vigueur.

Est-il possible d’acheter du vin, lors des ateliers « Découverte » Covigneron ?

Bien sûr, à la fin de chaque atelier. Les vignerons seront ravis. C’est même une très belle reconnaissance de leur travail 😊 et de leur dévouement.

Comment récupérées les bouteilles personnalisées ?

Les bouteilles personnalisées sont remises à l’occasion du dernier atelier de l’année dans chacun des Domaines.

Au cas où la personne ne peut pas être présente ce jour-là, 2 possibilités sont proposées pendant un an à partir de la date de cet atelier :
– Soit de récupérer ces bouteilles au Domaine lors d’un prochain passage.
– Soit de demander à ce qu’elles soient expédiées, frais de port à la charge du destinataire, à régler au Domaine.
Dans tous les cas prendre contact avec le Domaine pour organiser cet envoi.
Au-delà d’un an, les bouteilles sont considérées comme abandonnées. 

Comment procéder pour renouveler mon programme de parrainage de pieds de vignes Covigneron ?

Le programme en cours s’arrête à la date indiquée sur le certificat de parrainage Covigneron remis à la souscription. Pour resouscrire il suffit de recommander un programme de parrainages de pieds de vignes Covigneron sur le site https://www.covigneron.com Le renouvellement n’est pas automatique.

Combien de domaines sont partenaires de Covigneron ?

Covigneron compte aujourd’hui (août 2018)  26 domaines dans toute la France  et la Belgique. D’autres Domaines devraient être mis en ligne prochainement. Ce nombre va donc continuer de progresser compte tenu des témoignages de satisfaction laissés par les Covignerons !

Quels sont les critères de Covigneron pour choisir les domaines partenaires ?

Les Domaines doivent répondre à certains critères spécifiques correspondant au concept de parrainage de pieds de vignes Covigneron. Ils doivent notamment proposer des vins sous Appellations d’Origine Contrôlée ou Protégée, être ouverts à l’oenotourisme, être capable de recevoir des groupes, d’assurer l’organisation et le déroulement des ateliers « Découverte » dans l’esprit « Covigneron » 😊

Je suis un viticulteur, puis-je devenir partenaire ?

Vous pouvez proposer votre domaine directement ici : https://www.covigneron.com/covigneron/devenir-partenaire/, Covigneron vous contactera pour envisager le programme qui vous correspond.

Comment contacter Covigneron ?

Vous pouvez contacter Covigneron par téléphone au 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute) ou par email : https://www.covigneron.com/contact/ ou sur Facebook https://www.facebook.com/covigneron/.

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This