Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

verres selon votre vin

 

Le vin, le champagne et les liqueurs sont des produits à consommer avec précaution. Leur contenant peut modifier son odeur jusqu’à leur goût. Découvrez dès maintenant les types de verre à utiliser selon votre vin, champagne ou liqueur.

 

 

Le rosé

 

Idéal en apéritif, le coteau d’Aix en Provence tradition du Château Virant a une dominance de fruits rouges. Il se consomme la plupart du temps dans un verre de 40 cl, à peine plus petit que le verre à vin rouge, qui pourrait aussi bien convenir. Ses couleurs soutenues contrastent avec la robe plus claire du Rosé Gaillac de L’Enclos des roses du Domaine d’Escausses. Bien plus sec et concentré en fruits, le Rosé Bergerac du Domaine de Grange Neuve fait également partie de notre sélection.

 

 

 

Le vin blanc

 

Dans un verre de vin blanc classique, vous allez avoir le plaisir de déguster deux vins à la saveur exceptionnelle, qui sauront vous satisfaire. Nous proposons le Rully blanc Les Cailloux du Domaine Lefort, composé à 100 % de Chardonnay, qui est tout simplement unique. Tout aussi délicieux, le second a la particularité d’être issu de la viticulture biologique, il s’agit du Chablis du Domaine Alain Mathias.

 

 

 

Le champagne

 

Flûte ou coupe ? La question divise les amateurs de champagne, ainsi le débat est toujours là. En réalité, c’est ni l’un ni l’autre ! Comme la flûte est trop étroite, les bulles viennent chatouiller le nez et masquent les arômes. Quant à la coupe, celle-ci étant trop large, les bulles s’échappent de chaque côté des narines. Ainsi, afin de saisir toute la puissance aromatique d’un champagne, il est aussi conseillé de servir votre champagne dans un verre de vin blanc. Si vous en avez, le verre en forme de tulipe est idéal car il est suffisamment haut pour laisser les bulles évoluer et les arômes s’exprimer.

Nous vous recommandons le Champagne Rémy Massin, de notre domaine partenaire situé à Ville-sur-Arce. Ce dernier mêle à la fois finesse et élégance, avec ses arômes de fleurs blanches d’acacia et d’agrumes.

 

 

 

Le vin rouge

 

Le verre rétro-olfactif est certainement celui qui conservera le mieux à la fois le goût et l’odeur de votre vin de Bourgogne. Vous découvrirez le Savigny les Beaune « moutier amet » rouge du Domaine du prieuré, fin et élégant.

 

 

 

La liqueur

 

Le cognac se déguste dans un verre à liqueur, incitant grâce à sa petite taille, à savourer chaque goutte de son contenu. Nous vous laissons apprécier notre cognac du Domaine Le Plantis des Vallées en Charente-Maritime.

 

 

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin