Offrez Des Pieds De Vignes Pour La Fête Des Mères !

Trouver une idée cadeau pour la fête des mères peut être source de stress ! Escapade, petit cadeau, cadeau insolite, trouver le cadeau idéal n’est pas toujours simple ! Que ce soit pour aider vos enfants à fabriquer leur cadeau ou pour trouver ce qui fera plaisir à votre maman, vous devriez trouver une bonne idée qui lui fera plaisir dans cet article ! Voici quelques astuces pour vous y aider.

Fête des Mères : oui au home-made cadeau !

La fête des Mères, c’est l’occasion de dire aux mamans à quel point on les aime et de les remercier pour ce qu’elles font pour nous chaque jour. C’est pour les pères l’occasion d’endosser leur plus beau rôle : chef d’orchestre des petits bonheurs ! Pour que tout se déroule au mieux, n’oubliez pas de demander à vos enfants de préparer un dessin pour leur maman quelques jours auparavant… C’est un cadeau irremplaçable ! Autre idée pour la tribu : réaliser en famille une œuvre d’art. Collages de photos, empreintes de mains en pâte à sel, marque-page… toutes les idées sont bonnes !

fete des meres coeur

La fabrication d’un cadeau unique 

Si votre maman aime simplement recevoir des attentions faites maison et originales, c’est le moment de vous lancer dans la fabrication d’un cadeau qui lui ressemble. Pour changer du traditionnel bouquet de fleur, pourquoi ne pas le détourner pour réaliser une eau florale, une bougie parfumée ou bien une recette conçue à partir de fleurs par exemple ?

Afin de marquer le coup, renseignez-vous discrètement sur ses fleurs préférées ! Parmi les idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des Mères, on mise aussi sur les petits grigris qui feront plaisir à coup sûr. Parfait en guise de porte-clés, il rappellera à votre maman votre petite attention en ce jour si spécial, une bonne idée de cadeau !

cadeau fête des mères

Trois idées cadeaux pour la fête des mères à faire soi-même 

Vous êtes décidé à vous lancer dans un cadeau DIY, mais êtes en panne d’idées ? Pas de panique, nous avons regroupé pour vous d’autres idées. Album-photo personnalisé, rouge à lèvres DIY, bijoux faits avec amour, soins de beauté, bougies parfumées, tee-shirt brodé, sucettes en chocolat pour les plus gourmandes, bouquets de fleurs ou encore le célèbre collier de pâtes : il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux et tous les âges. Pour fabriquer le cadeau fait maison parfait, voici trois tutoriels détaillés.

Des créations en pâte auto-durcissante 

Il vous faut :

  • 1 dose de fécule de maïs (Maïzena ou autre),
  • 2 doses de bicarbonate de sodium (on en trouve au rayon sel généralement et il peut servir à de multiples usages),
  • 1 dose d‘eau froide.

Mélanger la fécule de maïs et le bicarbonate dans une casserole. Ajouter l’eau froide et bien mélanger en chauffant à feu doux. Laisser épaissir pour former une pâte plus compacte. Lorsque la pâte se décolle des bords de la casserole, arrêter de chauffer et la placer dans un bol (sans se brûler les doigts). Couvrir le bol le temps que ça refroidisse. Et voilà votre pâte durcissante est prête pour vos bricolages ! On peut la peindre une fois sèche ou la colorer avant de s’en servir. Il suffit pour cela d’ajouter quelques gouttes de peinture (gouache) ou de colorants alimentaires à la boule de pâte durcissante froide.

Il n’y a plus qu’à laisser aller son imagination et ses petits doigts ! (Profitez-en pour y glisser un message personnalisé). Le cadeau parfait !

Fabriquer une bougie soi-même à partir de restes d’anciennes bougies 

Souvent les bougies ne se consument pas totalement et il nous reste un peu de cire que l’on ne peut plus faire brûler. Dans ce cas, il suffit de fabriquer une nouvelle bougie à partir des restes d’anciennes bougies.

Il vous faut :

  • Des restes de bougies
  • Une mèche
  • Deux contenants en verre
  • Une casserole remplie d’eau

Le déroulement :

  • Coupez la cire en petits morceaux pour qu’elle fonde bien.
  • Faites fondre la cire au bain-marie dans l’un des deux contenants en verre.
  • Posez et fixez votre mèche au fond du contenant en verre qui servira pour la bougie finale.
  • Versez la cire fondue et laissez-la refroidir.
  • Ajouter quelque spray de parfum et le tour est joué !

Une belle idée cadeau !

Faire un rouge à lèvre maison 

Pour remplir 2-4 petits tubes ou contenants :

  • 1 c. à soupe d’huile de coco ou de beurre de cacao ou de beurre de karité
  • 1 c. à soupe de cire d’abeille (en granules, ou râpée si elle est en barre)
  • 1 c. à soupe de poudre de betterave
  • Quelques gouttes d’huile de vitamine E

En premier, il faut bien vider et nettoyer ses contenants. Ensuite, dans un petit bol allant au micro-onde, on verse l’huile ou le beurre, la cire d’abeille et la poudre de betterave. On fait chauffer à coup de 30 secondes à la fois, en mélangeant à chaque fois, jusqu’à ce que le tout soit presque complètement fondu. On ajoute ensuite quelques gouttes d’huile de vitamine E et on mélange rapidement.

Le mélange va prendre vite, alors il faut se dépêcher. À l’aide du compte-goutte, on transvide le mélange liquide dans les tubes (ou on verse tout simplement dans les petits contenants ronds). Laisser prendre un peu, puis mettre au frigo environ 15 minutes… Ta-dam! Le rouge à lèvre est prêt ! Le cadeau personnalisé et personnalisable par excellence !

Des idées cadeaux pour votre maman

Une fois adulte, le cadeau en pâte à sel est un peu désuet ! De plus, vous n’avez pas franchement le temps de vous atteler à cela et vos talents d’artiste se sont peu à peu atténués avec l’âge. Alors, pour trouver le cadeau idéal en magasin, pensez à ses passions, faites le tour de ce qu’elle possède déjà, et fixez-vous un budget. Si vous avez des frères et sœurs, l’idée d’un cadeau commun est toujours la bienvenue. Voici quelques idées pour vous aider à lui faire plaisir le jour de la fête des Mères.

Elle aime se détendre ? Un coussin de massage, un oreiller de bain, un coussin chauffant, un bol chantant tibétain, un diffuseur d’huiles essentielles peuvent être de bonnes idées.

Elle aime le thé ? Pensez au coffret de thé, au service à thé, aux théières, aux mugs en porcelaine.

Votre maman aime les sensations fortes et les cadeaux originaux ? Offrez-lui un balade en montgolfière, un stage de pilotage, un saut en parachute ou encore un week-end insolite dans une cabane dans les arbres, ou nuit dans une yourte ou un igloo. Ces cadeaux atypiques feront certainement son bonheur. Mettez encore plus de couleurs dans sa vie !

cadeaux fete des meres

Si elle est coquette, un joli bijou sera toujours très apprécié. A vous de choisir entre un collier, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles ou même une bague ! Si elle aime prendre soin d’elle, pensez aussi à des coffrets de bain, une crème hydratante, ou encore un livre sur la beauté.

Le cadeau ultime pour la fête des mères: le parrainage de pieds de vigne

Vous souhaitez offrir un cadeau inoubliable ? Offrez un parrainage de pieds de vigne ! Si votre maman est amatrice de bons vins, elle va très certainement apprécier ce beau cadeau vin. Elle vivra une véritable aventure oenologique ! Les domaines et les vins sélectionnés par Covigneron sont tous dans la même démarche de production raisonnée.

Le parrainage d’une durée d’un an, offre au « Covigneron » de nombreux avantages au bénéficiaire de ce cadeau. Durant un an, il recevra la newsletter mensuelle « Mes Ceps de Vigne » qui contiendra des informations sur le vin, la viticulture, la vinification, les accords mets vins et différentes actualités sur les vignobles.

pack covigneron

Il bénéficiera également, avec la personne de son choix, des ateliers « découverte » (ateliers des vendanges, de la vinification, de la taille, visite du chai, connaissance des cuvées etc…) au sein même du vignoble qu’il aura choisi, et bien entendu d’une bouteille par pied de vigne parrainé, étiquetée à son nom !

Une expérience autour du vin qu’elle ne sera pas prête d’oublier ! Elle découvrira ou redécouvrira le vin de france, les Aoc et Aop, la finesse de bonnes bouteilles. Elle se baladera sur la route des vins et appréciera ce cadeau insolite !

Covigneron, c’est bien plus qu’un cadeau, c’est un état d’esprit ! Et c’est surtout le cadeau de toutes les occasions !

La laissez choisir  

Laissez le choix à votre mère de choisir son vigneron avec notre box cadeau disponible sur notre site Covigneron. Avec notre box vin, elle pourra parrainer jusqu’à 6 pieds de vignes et bénéficier de l’ensemble des prestations décrites dans le parrainage de pieds de vignes choisi. La box existe sous 2 formats : une version matérialisée que recevez pour l’offrir en main propre ou en version téléchargeable que vous recevez par e-mail.

Box cadeau Le Vin de mes Vignes

Dans les 2 cas, votre maman n’aura plus qu’à choisir l’appellation, la région et le vigneron qu’il préfère, lors de l’activation sa box cadeau (il a 18 mois pour le faire). Dès lors, elle suivra pendant une année entière la vie de ses vignes, et obtiendra les bouteilles correspondantes à l’issue de son immersion vigneronne.

Peu importe quel cadeau que vous allez lui offrir : livre photo ou autre cadeau photo, tire-bouchon, tee-shirt, tablier, chaussettes, bouquet de fleurs, week-end détente, stylo ou bouteille de champagne, cadeau gourmant…

Pensez surtout à lui dire Je t’aime et bonne fête maman! Même si votre budget n’est pas énorme, ne culpabilisez pas ! Le plus important est de gâter votre maman et de lui faire un cadeau original, avec amour.

Covigneron vous explique tout sur le vin