Cadeau retraite autour du vin

Ce n’est pas toujours facile de trouver quel cadeau offrir pour un départ en retraite. Quel est le cadeau idéal ? Quel budget ? Choisir un cadeau peut s’avérer un vrai parcours du combattant surtout pour ceux ou celles qui ont déjà tout ! Avec Covigneron, vous trouverez à coup sûr un cadeau unique dont le futur retraité se souviendra, fini le casse-tête !

Quel cadeau offrir pour un départ en retraite ?

Par où commencer ?

La première étape pour offrir un cadeau mémorable à quelqu’un qui part à la retraite, c’est de demander à ses collègues de participer. La cagnotte est la solution la plus simple, vous saurez ainsi vers quel cadeau vous orienter (carte-cadeau, coffret-cadeau, spectacle humoristique, chocolats, chèque cadeau, etc.) en fonction de votre budget !

Si vous faites le choix de faire un cadeau seul(e), que ce soit pour votre manager, l’un de vos collègues ou votre employé qui part à la retraite, vous allez devoir partir à la chasse au cadeau ! D’autant plus, qu’en cas de pot de départ, vous ne pouvez pas vous y rendre les mains vides. Offrez un cadeau qui fera réellement plaisir et non un banal bouquet de fleurs ou bon cadeau.

Quel budget cadeau pour un départ en retraite

Les idées de cadeau pour un départ en retraite

À moins que la personne qui parte à la retraite soit un ami proche, il est probable que vous ne la reverrez sûrement jamais, c’est un peu un adieu ! Choisir un cadeau original, c’est l’assurance de marquer l’esprit du futur retraité. Un départ à la retraite, c’est un moment important dans une vie. Surtout, s’il s’agit d’un collègue avec qui vous vous entendiez bien et avec lequel vous appréciez de travailler.

Alors offrez-lui un cadeau original qui lui permettra de se souvenir de vous pendant très longtemps ! Et rien de mieux pour cela que de lui faire vivre une nouvelle expérience, un cadeau parfait ! Si la personne qui part à la retraite est épicurienne ou s’il s’agit d’un fin gourmet, votre champ des possibles est illimité grâce au terroir français ! Évidemment, offrir un panier garni est loin d’être un cadeau inoubliable. Mais vous pouvez tout de même offrir un cadeau exceptionnel dans les grands classiques du vin.

Les questions à vous poser pour trouver le cadeau vin idéal

Futur retraité et amateur de vin

Si votre collègue est un amateur de vin, alors voici 3 questions à vous poser pour être certain(e) de lui offrir un cadeau qui lui fera plaisir et de le gâter…

  • La personne, disposera-t-elle de temps ?
  • Apprécierait-elle de découvrir une nouvelle région de France ?
  • Aimerait-elle aller à la rencontre d’un vigneron ?

Vous avez répondu oui à ces 3 questions ? Si c’est le cas, vous allez l’émerveiller avec une expérience qui lui fera débuter sa retraite de la meilleure des manières ! Offrez-lui un parrainage de pieds de vignes pour son cadeau de départ en retraite. C’est la garantie de lui faire un cadeau personnalisé et ludique, avec lequel il pourra découvrir toutes les étapes de l’élaboration du vin et comprendre le métier de vigneron. Une belle occupation durant sa retraite !

couple de retraité dans la nature

Un cadeau de départ en retraite touchant

Le vigneron lui expliquera lors des ateliers découvertes au Domaine, les travaux qu’il effectue sur ses pieds de vignes, les vendanges, la vinification, le vieillissement du vin et tous ses secrets. Autant de moments que la personne sera ravie de pouvoir partager avec un ami ou son conjoint. Des souvenirs en bouteilles pendant sa retraite, n’est-ce pas le cadeau inoubliable pour un jeune retraité ?

Trouver un cadeau parfait n’a plus de secret pour vous, la recherche de cadeaux ne sera plus jamais un casse-tête, car vous avez trouvé l’idée insolite qui plaira ! Le bénéficiaire saura vous remercier pour cette idée cadeau originale ! Avouez désormais que vous ne pourrez plus offrir un plaid, un porte-clés, une bouteille de whisky ou une bouteille de vin (ou même un mug !) depuis que vous avez découvert Covigneron ! Car c’est bien plus qu’un cadeau, c’est un état d’esprit.

Vive la retraite et vive les retraités !

Pour d’autres occasions

Bien entendu ce cadeau vin n’est pas uniquement réservé au départ à la retraite ! Vous êtes sûr de faire plaisir à la fête des Mères ou fête des Pères, pour la Saint-Valentin, l’anniversaire de votre oncle, mais vous pouvez aussi l’offrir à un ami. Le parrainage de pieds de vignes, c’est réellement un cadeau pour tous.

Covigneron vous explique tout sur le vin