Le coffret bouteille de vin, un cadeau pour toutes les occasions

Offrir du vin, c’est partager un morceau du terroir et du savoir-faire ancestral de nos vignerons. Part intégrante du patrimoine gastronomique Français, le vin demeure depuis des siècles le symbole inébranlable de la convivialité et de la fête. C’est sans doute pour cela que les cadeaux autour du vin rencontrent toujours un franc succès.  

Si un grand nombre de personnes apprécient le bon vin, elles ne s’octroient pas pour autant le plaisir de déguster un grand cru chaque mois. Alors, si vous souhaitez offrir le cadeau idéal, il est fort à parier que vous ferez sensation en misant sur un coffret cadeau vin. 

Se déclinant de diverses manières, tant sur le plan du contenu que sur celui de l’emballage, le coffret vin saura vite devenir le présent indispensable en toute circonstance.

 

Pourquoi offrir un coffret bouteille de vin ?

Lorsqu’on cherche une idée cadeau pour un homme, amateur de vin ou non, offrir une bonne bouteille apparait souvent comme une évidence. Si ces messieurs sont traditionnellement les destinataires privilégiés des coffrets vin, les femmes les apprécient également de plus en plus, notamment lorsque leur packaging est soigné. Le coffret dispose alors d’un avantage sur la bouteille seule, surtout lorsqu’il se présente sous la forme d’une caisse en bois ou d’une belle boite cadeau, tel un écrin renfermant un précieux cru. 

Il existe donc une foule d’occasions où offrir un coffret bouteille est plus qu’opportun. 

 coffret bouteille vin cadeau

Le cadeau idéal pour les amateurs de vin 

C’est par exemple le cadeau d’affaires par excellence. Que votre client soit français ou étranger, vous ferez mouche en optant pour un grand cru au millésime prestigieux. En plus de l’inviter à déguster un vin d’exception, vous lui témoignerez ainsi une belle preuve de considération.

De même, pour un départ à la retraite, vous pouvez offrir à votre collaborateur un coffret sommelier composé d’une bouteille de vin et d’accessoires de qualité. Laissez-vous par exemple tenter par un tire-bouchon électrique, accompagné d’un thermomètre à vin et d’un coupe-capsule qu’il utilisera des années durant.

Pour les fêtes de fin d’année ou en cadeau de Noël, quoi de mieux qu’une belle boite renfermant une bouteille de champagne personnalisée ? Celle-ci symbolisera l’attention toute particulière que vous aurez eu envers l’heureux élu.

 

Le cadeau parfait pour toutes les fêtes !

Inutile de préciser que le coffret bouteille est généralement le cadeau le plus offert à la fête des pères. Cependant, le goût pour les bons vins n’étant pas l’apanage des hommes, il s’avèrera aussi être un présent de choix à l’occasion de la fête des mères pour toutes les amatrices de grands crus.

La Saint Valentin est aussi le moment rêvé pour penser au coffret cadeau de monsieur ou de madame. Choisissez le garni d’une bouteille de champagne et d’un étui de chocolats, le tout à partager avec l’être cher.

 

Un cadeau original pour dire merci

Lorsqu’on est invité à diner chez des amis, la politesse nous pousse à ne pas arriver les mains vides. Si vous le pouvez, renseignez-vous au préalable sur le menu qui vous attend, et offrez à vos hôtes une bouteille à déguster le soir même en fonction de l’accord met vin idéal. 

Et bien sûr, pensez au coffret cadeau bouteille pour l’anniversaire d’un ami, pour remercier un collègue qui vous aura rendu un service, ou encore pour fêter une naissance. C’est le cadeau qui s’adapte à toutes les situations et qui ravit toujours celui qui le reçoit.

Dans tous les cas, un bon caviste saura vous conseiller et pourquoi pas, vous faire sortir des sentiers battus. Car si le coffret bouteille possède un avantage, c’est bien celui de la diversité.

 

Des coffrets bouteille pour toutes les papilles

Le coffret cadeau bouteille saura ravir tous les palais puisqu’il se décline d’autant de manières qu’il existe de vins. Ainsi, que la personne de votre choix affectionne les vins rosés des côtes de Provence, les vins blancs de Bourgogne, les vins rouges de la vallée du Rhône ou même les vins du monde, vous trouverez toujours un moyen de lui faire plaisir.

 

Pour un amateur de champagne

N’hésitez pas à vous diriger vers un coffret luxe. Vous pouvez le choisir composé d’une prestigieuse bouteille de Dom Pérignon accompagnée d’un duo de flûtes en cristal pour un effet garanti.

 

Pour un cadeau gourmand

Tournez-vous sans hésiter vers un coffret mixant bouteille de vin et produits d’épicerie fine. Succombez par exemple à l’achat d’un beau coffret en bois, renfermant une bouteille de Sauternes et un bloc de foie gras de canard.

Si le destinataire de votre cadeau est un aventurier du goût, comblez-le de bonheur avec non pas un, mais deux présents. Offrez-lui un coffret garni d’une bonne bouteille, mais aussi d’un cours d’œnologie et d’une séance de dégustation de vins. Il en gardera le souvenir d’une expérience gustative exceptionnelle.

 

Pour les amateurs de liqueurs et d’alcools forts

Les coffrets cadeaux spiritueux seront incontournables. Laissez-vous donc tenter par un Whisky 12 ans d’âge, un vieil Armagnac ou un assortiment de bouteilles de rhum. Vous ravirez sans conteste les papilles de vos amis connaisseurs.

 

Un coffret bouteille de vin insolite

Mais offrir un cadeau vignoble peut aussi être l’occasion de passer un moment unique entre amis ou en famille. Pour ce faire, il existe un coffret cadeau vin insolite et très spécial avec lequel vous surprendrez à coup sûr vos proches.

Vinescape Game Décantation

Vous n’êtes pas sans savoir que le phénomène Escape game a envahi la France. Et bien chez Covigneron, nous avons décidé de nous immiscer dans la tendance en mettant au point notre propre Escape Game autour du vin.

Nous vous proposons donc une idée cadeau originale avec notre coffret VINESCAPE Game DÉCANTATION. En l’offrant, vous ferez sensation et contribuerez grandement à l’animation d’un apéritif ou d’une soirée entre amis. Durant une heure et demie, vos complices et vous-même aurez à cœur de décrypter les différentes énigmes incluses dans la boite cadeau. À l’issue de ce temps, vous pourrez enfin libérer et savourer la bouteille de vin emprisonnée dans le coffret.  AOC Saint Emilion grand cru ou bien AOC Touraine Mesland rouge vieilles vignes, deux cuvées au choix qui vous permettront de poursuivre agréablement votre soirée après la découverte de cet Escape Game inédit !

Covigneron vous explique tout sur le vin