Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Survol Domaine de rabelaisDes vignes au Château de Chaumont
en passant par le Domaine de Rabelais !

Certificat de parrainage sous 2h par Email
+ envoi suivi sous 24h

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

coffret cadeau vin

Amateur de coffret cadeau vin, avez-vous songé au parrainage de pieds de vigne ? Découvrez le concept du Covigneron, un programme sur un an, un cadeau original pour les passionnés de vin.

Covigneron est avant tout une équipe de passionnés des terroirs et Alain Michalon, le fondateur est lui-même, un fin gourmet et amateur de bons vins. Son idée est de créer un outil de mise en relation entre amateurs de bons vins et producteurs locaux.

Le « Co » de Covigneron symbolise le partage. Le principe du Covigneron c’est partager, découvrir le métier de vigneron et apprendre le vin de manière authentique. Lorsque vous devenez un covigneron, vous parrainez les pieds de vigne de votre choix et élaborer vos propres bouteilles de vin. C’est aussi un cadeau personnalisé autour du vin pour les connaisseurs ou amateurs et pour toutes les occasions. Et surtout cela change des coffrets vin et cadeaux vin classiques : box vins, tire bouchon, porte bouteille, stop goutte, verre de vin, carafe à décanter, aérateur ou encore des cours d’oenologie habituels. Offrez un cadeau autour du vin original pour un anniversaire, un cadeau de Noël, un cadeau de mariage…

Le parrainage de pieds de vigne Covigneron

Covigneron souhaite aller au-delà d’un coffret cadeau vin personnalisé, en effet l’humain et le terroir sont au coeur du concept. Rencontrer les vignerons, vivre les vendanges, apprendre toutes les techniques de la viticulture, partager des mets et produits régionaux, c’est ce que vous propose Alain, le fondateur du site.

Durant un an, vous élaborez 3 à 4 bouteilles de vin étiquetées à votre nom à l’aide de vignerons passionnés issus de domaines viticoles réputés et sélectionnés avec soin. Vous recevrez régulièrement des invitations pour venir déguster les meilleurs vins du domaine, à partager en famille ou entres amis. Vous pourrez ainsi partager votre vin avec vos proches, en leur racontant son histoire, son terroir, ses cépages et en leur dévoilant les beautés de la région d’où il provient… Véritable acteur du vin, vous ne le boirez plus jamais comme avant ! 

Vous participerez également à des ateliers pour aider le vigneron dans la vigne et vous apprendrez aussi le vin. Comment servir le vin, faire les vendanges, nez du vin, quel vin avec quel plat, les différents types de vins, savourer un bon vin…

Voici le programme Covigneron en détail :

Certificat de parrainage de pieds de vignes personnalisé. Lettres d’information mensuelles sur le vin, la viticulture.

Covigneron Parrainahe de pied de vignes

1 an de suivi de l’élaboration du nouveau millésime avec le vigneron pour connaître son métier, la viticulture, la vinification.

Covigneron Parrainage de vignes

Ateliers “Découvertes” au Domaine (*) avec le vigneron : travaux en vignes, dégustation de vin, vendanges, vinification, accords mets-vins.

Bouteilles de vin étiquetées au nom du parrain de pieds de vignes (1 par pied de vigne parrainé). Remise du diplôme de Covigneron.

Les témoignages de nos participants sont tous unanimes, vous partagerez des moments précieux, authentiques et ferez de nouvelles rencontres dans la joie et la bonne humeur ! Vin de Provence, Pinot noir, Muscat, vin d’Alsace, vins de Bourgognes… Venez découvrir nos domaines partenaires présents dans de nombreuses régions viticoles pour faire votre choix.

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This