Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

cadeau pour un amateur de vin

 

Vous voulez offrir un cadeau pour la fête des mères ou le prochain anniversaire à vos proches sans tomber dans le cliché de la bouteille de vin classique ? On vous propose de découvrir les meilleures idées cadeaux pour les amateurs de vin. Bouteille de vins personnalisée, box cadeau, jeux de société, tote bag, livres, il y a de quoi faire !

 

1. Une bouteille de vin personnalisée

 

Mariage, anniversaire ou pour tout autre heureux événement, une Bouteille de vin personnalisée est un cadeau qui fait toujours son effet ! Lalande-Moreau propose un grand choix de bouteilles : Bordeaux AOC, Champagne, Sauternes,… En plus, leurs étiquettes sont ultra chic avec leur dorure ou leur couleur argentée ! Vous pouvez prévisualiser en ligne votre bouteille pour pratiquement tous les produits.

 

bouteille de champagne personnalisée

© Lalande-Moreau

 

2. Une box cadeau vin

 

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Covigneron propose sa box cadeau « Le vin de mes vignes » ! Ce cadeau permet à votre proche de suivre depuis chez lui, l’élaboration de son vin pendant 1 an avec le vigneron : lettres d’information trimestrielles du vigneron, magazines du célèbre sommelier Emmanuel DELMAS pour s’initier au service du vin, et enfin recevoir le MAGNUM de sa cuvée personnelle. Une manière originale de découvrir le vin. Alors, prêt à faire vivre une véritable aventure oenologique à un amateur de vin ?

 

box cadeau vin Covigneron

© covigneron

 

3. Un jeu de société

 

Si vous avez déjà offert un tire-bouchon design, une carafe à vin ou des verres à dégustation, un jeu de société autour du vin est une idée cadeau qui change ! Quiz Wine IQ, Trivial Pursuit Edition du vin, Monopoly La France viticole ou encore les Mystères et bonnes bouteilles, il y a du choix. Au programme, culture, dégustation, amusement, bref de bonnes soirées en perspective !

 

jeu vin

© Wine IQ

4. Des bonbons au vin

 

Une idée cadeau ludique pour un amateur de vin à l’âme d’enfant. Bonbons au chardonnay, au rosé, au merlot, au vin pétillant, il y en a pour tous les goûts… Inutile de se priver, puisque ces bonbons ne contiennent pas une goutte d’alcool !

 

bonbons au vin

© L’Avant-gardiste

 

5. Un tote bag

 

Il existe des tas de tote bag avec des citations amusantes autour du vin. En plus, un tote bag c’est ultra pratique et léger pour y ranger facilement nos courses ou tout accessoire. « Economisez de l’eau, buvez du vin », « du vin et du yoga », « quand mes amis me manquent, je fais comme pour les échalotes, je les fais revenir au vin blanc », bref, on vous laisse faire votre choix !

 

tote bag vin

© Ketshooop

 

6. Un livre

 

Amateur de vin ou curieux, un bon livre sur le vin est un cadeau qui plait pour s’initier ou devenir expert. Le Grand Larousse du vin, La carte des vins s’il vous plait, Le vin pour les nuls, Le nez du vin, Le vin c’est pas sorcier, Le vin par ceux qui le boivent, le Dictionnaire amoureux du vin, Mon cours d’accords mets et vins… Votre proche sera incollable sur les vins. Vin rouge, vin blanc, rosé, appellations, classification, cépages, arômes, histoires, fabrication du vin, accords mets et vins… Pour rien n’aura de secret pour lui !

 

livre vin

© Le vin c’est pas sorcier

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte