Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

vin et vacances

 

Quelle que soit votre destination, les vacances sont aussi l’occasion de régaler votre palais : spécialités régionales, produits locaux… et bon vin !

Campagne, mer ou montagne, en pique-nique, sur la plage ou dans un petit refuge, emportez de quoi sublimer tous vos repas et apéros ! Nos vignerons partenaires ont forcément les bonnes bouteilles pour accompagner vos envies. Voyons ensemble comment faire rimer vin et vacances !

 

En mode campagne

 

Si vous avez prévu de passer vos congés à la campagne et de profiter de l’arrière-pays pour vous relaxer en pleine nature, emportez l’un (ou plusieurs !) de nos crus qui seront parfaits pour des vacances bucoliques.

Le choix est large mais les amateurs de rouge pourront choisir une bouteille de Beaujolais, des Etoiles en Beaujolais, un AOP Vinsobres du Domaine Jaume ou encore un AOP Cahors du Château Saint-Sernin, toutes feront merveille à table ou en pique-nique !

Si vous préférez le blanc, tournez-vous vers un vin AOP d’Alsace que vous trouverez au Domaine Jean-Baptiste Adam. Vous pouvez sinon choisir un AOP Sancerre du Domaine Godon.

Vins de terroirs par excellence, ces crus accompagneront merveilleusement bien les produits et spécialités de nos régions.

 

Sur la Côte d’Azur

 

Si vos vacances prennent la direction de la Grande bleue et de ses plages mythiques, laissez-vous séduire par les excellents rosés de la région ! Rien de tel qu’un verre de rosé bien frais pour profiter des douceurs du soleil du sud.

Vous pourrez emporter par exemple un rosé « frémillant », AOP Minervois, du Château Coupe Roses ou bien un AOP Côteaux d’Aix en Provence du Château Virant. Si vous préférez un AOP Côte de Provence, le rosé du Château Pas du Cerf vous ravira.

 

Direction l’Océan

 

Profitez de l’air vivifiant et des embruns de l’Atlantique pour vous ressourcer en vacances ! Ciré jaune sur les épaules et espadrilles aux pieds, laissez-vous tenter par un AOP Muscadet du Domaine Gaborit, un vin de pays Charentais ou encore un Pineau des Charentes du Domaine le Plantis des Vallées ; cela devrait vous changer du cidre !

Les arômes subtils du Chablis du Domaine Gueguen accompagneront parfaitement vos délicieux plateaux de fruits de mer…

Un bon verre de vin pour de bonnes vacances !

 

Le bon air de la montagne

 

Plutôt sportif en quête de grands espaces et d’air pur, vous avez choisi de passer vos vacances à la montagne ? Emportez de quoi réchauffer les soirées : un AOP Mercurey rouge 1er cru du Domaine Lefort, avec ses belles notes de fruits noirs, s’accordera à merveille à l’air de la montagne pour des vacances pleines de fraîcheur !

N’hésitez pas non plus à émerveiller vos papilles avec un AOC de Savoie, du Domaine Famille Montessuit ou bien un AOC du Jura du Domaine Baud.

 

Des vacances culturelles

 

Si pour vous les vacances sont synonymes de découvertes culturelles, sachez que rien n’embellira les sites du Patrimoine de l’UNESCO comme le Champagne Rémy Massin ! Rien, en effet, n’est plus plaisant qu’une coupe face à l’un des châteaux de la Loire… Profitez d’être dans la vallée de la Loire pour déguster nos vins AOC Touraine Mesland du Domaine de Rabelais qui feront des merveilles à l’apéritif.

Les après-midis au musée seront toujours plus agréables si vous savez qu’un verre de Saint-Emilion Grand Cru du Château Jean Voisin vous attend au retour !

 

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte