Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Le Château Coupe Roses AOP Minervois est un enfant du pays. Son climat lui confère une synthèse harmonieuse entre l’ensoleillement méditerranéen et la rudesse montagnarde. Les vins du Château Coupe Roses sont le fruit de cette alchimie complexe, de ce dialogue permanent entre la nature et la main de l’homme… Très belle idée cadeau vin et parrainage de vignes.

Le Château Coupe-Roses situé à la Caunette (petite grotte en occitant) est un enfant du Minervois, pays situé au nord est de Carcassonne et au sud de la Montagne Noire dont il est le piémont. Son climat constitue une synthèse harmonieuse entre l’ensoleillement méditerranéen et la rudesse montagnarde.

Château Coupe Roses

Propice à la préservation des arômes et de l’acidité, les vignes y sont travaillées en culture biologique assurant ainsi la préservation d’un écosystème. Tous ces éléments concourent à donner une matière première unique, issue de ce terroir, qui saura parfaitement s’exprimer par le biais du travail en cave superbement orchestré par cette équipe familiale.

Les sols du Château Coupe-Roses alternent des parties calcaires solides, qui conservent la chaleur, et des couches argileuses plus profondes servant de réserves captant l’eau du ruissellement, parties riches en manganèse, d’une coloration qui donne son nom au domaine.

Ces qualités intrinsèques au terroir se doivent d’être mises en valeur par un savoir-faire empreint de respect : chaque parcelle accueille le cépage qui lui est le mieux adapté, amendements et traitements sont réduits au minimum tandis que l’enracinement profond des souches , gage d’un raisin de qualité, est favorisé.

Les vins du Château Coupe Roses sont le fruit de cette alchimie complexe, de ce dialogue permanent entre la nature et la main de l’homme…

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This