Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Ces domaines et châteaux vous reçoivent

Ce sont d’excellents vins qui sont élaborés au Château Saint Sernin AOP Cahors. Ils s’accorderont à merveille avec bien des spécialités de cette région, si riche en produits du terroir. N’hésitez pas à organiser un weekend ou davantage lors de votre venue, tellement les viticulteurs de cette propriété familiale sauront vous convaincre de découvrir leur superbe région.

Un acte notarié de 1619 fait état d’un achat de parcelles de vigne par le sieur Fournié. De génération en génération, la famille Fournié va étendre et privilégier la vigne à une époque où les cultures vivrières (blé, légumes,…) sont pourtant essentielles. Le vignoble familial détruit en 1874 par le phylloxéra est rapidement reconstitué puisqu’en 1901, l’importance des récoltes nécessite la création d’un chai de vinification spécifique ; cas rarissime dans cette région.

Château Saint Sernin

Marie Rousset/Cavalié et Dominique Cavalié, petit fils de Jean Fournié, reprennent en 1965 la direction de ce vieux vignoble qu’ils vont rénover et agrandir. Acteurs du renouveau de l’appellation Cahors, ils exploitent plus de trente hectares de vigne lorsque le vin de Cahors obtient en 1971 l’Appellation d’Origine Contrôlée.

En 2005, Anne Swartvagher (fille de Dominique et Marie) reprend officiellement le flambeau du château Saint Sernin. Avec son mari Heifara, ils poursuivent cette aventure du vin, conduits par… l’expérience, la passion et la rigueur.

 

Aujourd’hui, Anne et Heifara gèrent un domaine de 38 hectares de vigne en Appellation d’Origine Contrôlée Cahors (cépage Malbec essentiellement) et 6 hectares en vin de pays pour élaborer, à base du cépage Ségalin des vins rouges, rosés et rosés moelleux, blancs et blancs moelleux. Très belle idée cadeau vin et parrainage de vignes. 

 

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte