Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Depuis les années 80, Pascal et Richard JAUME dans la continuité de leur père, prennent les rennes de ce Domaine familial qui a fêté son centenaire en 2005. Il s’ s’étend aujourd’hui sur plus de 80 hectares,  Premier Cru des Côtes du Rhône en Drôme Provençale.

L’histoire de la famille JAUME commence avec Henri CHAUVET, et le Baron Le Roy, initiateur de l’appellation contrôlée. Pierre JAUME, gendre d’Henri CHAUVET, donne l’impulsion au domaine, ce qui permet à son fils Claude de l’élever au rang des meilleurs dans les années 60. Dans les années 80, ce sont les fils de Claude, Pascal et Richard qui en reprennent les rennes et célèbrent en 2005 le centenaire du Domaine de JAUME  qui s’étend aujourd’hui sur plus   80 hectares,  Premier Cru des Côtes du Rhône en Drôme Provençale.

Domaine Jaume

Le Domaine JAUME s’étend sur deux des quatres terroirs du Cru de Vinsobres: Le Coteau et les Colines. Le coteau est un terroir argilo-calcaire avec des strates de calcaire plus ou moins profondes, pierrosité irrégulière, altitude moyenne de 250 m. Les colines est un terroir très accidenté géologiquement car il est traversé par deux grandes combes. L’exposition joue un grand rôle. Les sols sont constitués à part égale d’argile, de limon et de sable. La pierrosité est plus ou moins importante et l’altitude est de 350 mètres de moyenne pouvant atteindre les 470 mètres sur des parcelles bien exposées. Ce domaine pratique depuis une dizaine d’années la culture raisonnée et naturelle, lui permettant de produire des vins d’excellente qualité régulièrement médaillés. Très belle et originale idée cadeau vin, parrainage de vignes.

Ou se trouve le domaine?

Ou se trouve ce Domaine?

Vidéo du domaine

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This