Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

quel vin quand il fait chaud

 

Le vin accompagne vos repas, vos apéritifs ou vos pique-niques. Et compte tenu des températures en hausse à l’approche de l’été, vous vous demandez peut-être quel vin servir quand il fait chaud ? On vous donne quelques indications.

 

Un rosé rafraîchissant

 

Du moment que vous le gardez au frais, vous pouvez servir du rosé comme le Château Virant. Ce vin est d’ailleurs parfait pour accompagner les repas d’été :

  • grillades ou pizzas,
  • salades,
  • apéritifs.

Il est plus opportun de servir des rosés secs en cas d’ensoleillements importants et à répétition.

 

Un vin rouge à boire frais

 

On vous conseille l vin d’appellation d’origine contrôlée Fleurie des Étoiles en Beaujolais du Domaine de la Bouronière. À servir frais, les vins rouges sont également adaptés à la saison, à condition de les conserver au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur (entre 11 et 15 degrés).

 

Un champagne servi à basse température

 

Il est mieux de servir les champagnes très frais, c’est-à-dire qui ne dépassent pas une dizaine de degrés. Vous avez le choix entre par exemple la cuvée Prestige Champagne Rémy Massin, ou encore un vin mousseux : le Crémant de Bourgogne du Domaine Deliance.

 

Quelques conseils pour boire son vin en cas de fortes chaleurs

 

La plupart des catégories de vins peuvent être consommées en été, il est simplement requis de bien savoir les servir et opter pour les meilleurs en fonction des conditions. Il est recommandé de servir l’alcool plus frais que vous ne l’auriez fait en temps normal. La chaleur ambiante augmente rapidement la température du vin une fois servi dans les bouteilles. Aussi, n’hésitez pas à refroidir vos vins avant de les servir : réfrigérateur, eau très froide, seau de glaçons, etc.

 

Pour tout savoir sur le vin