Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

gaspacho

 

Chez Covigneron, nous pensons déjà aux plats d’été car aujourd’hui, nous allons vous parler d’un accord qui vous apportera le soleil : le gaspacho tomate concombre au basilic.

 

 

La recette du gaspacho

 

 

Les ingrédients (Pour environ 4 personnes)

 

  • 1 kg de tomates
  • 1 petit concombre
  • 1 poivron rouge
  • 1 poivron vert
  • Quelques gouttes de tabasco (facultatif)
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron jaune
  • 1 c. à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre, basilic.

D’origine andalouse, le gaspacho est une soupe froide à base de tomates, de poivrons rouges, d’oignons rouges, d’ail et d’huile d’olive. Ce mets se dégustera à merveille en été, gourmand et rafraîchissant.

 

La préparation

 

Il faut compter 15 minutes de préparation et 2 heures de repos au frigo.

Dans un premier temps, laver et couper les tomates, poivrons en dés ainsi que le concombre, sans oublier de l’épépiner. Épluchez et émincez les oignons et l’ail. Ensuite, versez les morceaux de tomates, de concombres et de poivrons dans un mixer. Ajouter les oignons et l’ail, huile d’olive ainsi que le jus du citron. Salez et poivrez selon vos goûts.

Et pour le grand final : mixer jusqu’à obtenir un mélange bien lisse et homogène. Vous pouvez ensuite mettre au frigo, 2 heures avant de servir, votre chef d’œuvre et vous pencher sur le vin à ouvrir.

 

 

Quel vin avec votre gaspacho ?

 

Nous vous conseillons un vin du Minervois, mais pas de n’importe quel domaine : le Château Coupe-Roses.

 

En rouge

 

La cuvée « Les Plots » est un Minervois rouge. Au nez, le vin semble nous envouté par ses notes fruitées. Lors de la dégustation, la bouche nous prouve qu’on ne s’est pas trompé, les fruits rouges dominent, associé à une vivacité rafraîchissante. Un vin parfait pour toutes les occasions mais également pour le gaspacho : dans l’ensemble léger et enivrant.

 

En rosé

 

« Frémillant 2019 »… Un nom évocateur, un nez fruité, frais, et une bouche sur des notes subtiles, désaltérantes. Une structure également présente pour accompagner d’une manière séduisante votre gaspacho. C’est un vin à boire dans sa jeunesse, parfait pour des après-midi ensoleillées! De plus, le Château Coupe-Roses est en agriculture biologique, ses vins sont le fruit d’une alchimie entre le terroir et la main de l’Homme, soucieuse de l’environnement…

En vous souhaitant de futures belles dégustations… À bientôt

 

 

Pour tout savoir sur le vin

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte