Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Peugeot fait partie des marques Françaises emblématiques. Doté d’une renommée solidement  ancrée dans l’esprit collectif, Peugeot véhicule une histoire extraordinaire ! Des anecdotes du  premier moulin à poivre Peugeot à la création d’une gamme dédiée à l’apprentissage de la  dégustation. Peugeot saveur associe aussi bien facilité d’usage, qualité et style à tous ces  produits: verre à vin, tire-bouchon ou encore carafe à décanter le vin.

L’art de vivre à la Française

Il y a un vrai savoir-faire, une histoire, des valeurs fortes de design, d’élégance, d’ingéniosité et de  technicité. Peugeot est une référence dans les arts de la table. Elle conçoit des produits dans un  objectif d’usage et pas seulement d’esthétisme. Passant de la coutellerie à la carafe à vin,  Peugeot saveur imagine, conçoit et fabrique depuis plus de 200 ans des objets du quotidien  ayant pour ambition de faciliter l’usage et d’offrir le meilleur de l’expression du goût.

Le moulin à poivre Peugeot représente parfaitement le savoir-faire historique de la marque forte  d’ingéniosité, d’élégance et de technicité. Également, le premier moulin à café Peugeot date de  1840 et le premier moulin à poivre de 1874. Fort de ce constat Peugeot saveur raconte une  histoire, un savoir-faire authentique autour des valeurs Françaises mais c’est également une  référence dans les arts de la table.

Verres, carafe à vin, tire bouchon : un savoir-faire d’exception

Fort de l’expérience acquise avec les moulins, Peugeot saveur a étendu son expertise à l’univers  du vin. Entre arômes qui se révèlent au nez et plaisir ressenti au palais, c’est tout un monde de  passionnés qui redécouvre l’art de servir, déboucher, décanter et déguster les merveilles qu’offre  la vigne.

Peugeot vous invite désormais à percer les mystères du vin et à découvrir l’art de la dégustation  grâce à un ensemble complet d’accessoires.

Les verres à vin Peugeot, une gamme de verres alliant caractère et excellence, artisanat et  modernité c’est une des volontés de Peugeot. Relever la richesse d’un breuvage ou partager des  instants du quotidien, Peugeot sait toujours laisser parler son savoir-faire.

Symbole incontournable du sommelier mais également accessoire indispensable à la dégustation:  le tire-bouchon Peugeot c’est l’outil de table utile et élégant, complice de notre quotidien.

Parce que le flacon importe, les carafes Peugeot incarne savoir-faire et art de vivre. La carafe en  verre c’est l’accessoire incontournable qui sublime tous les vins de manière subtile avec  raffinement.

Des carafes d’exceptions pour des saveurs d’exceptions

Alliant élégance, fonctionnalité et convivialité, les carafes Peugeot permettent de profiter  pleinement des caractéristiques olfactives et gustatives de chaque style de vins.

Un vin rouge mûr est fragile car ces arômes sont à leur plénitude. Les vins blancs aux arômes  délicats et éphémères sont précieux. Ils n’ont donc pas le même besoin d’attention que les vins  rouges jeunes nécessitant d’être carafer d’une autre manière afin qu’ils s’ouvrent et libèrent leurs  arômes grâce à l’oxygénation. Fort de ce constat Peugeot saveur propose dans sa collection deux  types de carafes.

Une carafe à col long et étroit, à base légèrement pansue, minimise les échanges d’air et permet  de préserver le nez du vin tout en mettant sa robe en valeur. On utilisera pour un vin blanc, une  carafe à vin mûr qui le préservera.

Vin en devenir, un vin jeune s’ouvre et libère ses arômes grâce à l’oxygénation de certains de ses  composants. Ainsi, la carafe idéale pour le vin jeune se caractérise par une large base de façon à  favoriser le contact du vin avec l’air.

L’importance d’une carafe à décanter le vin n’est donc pas négligeable que vous soyez amateurs,  connaisseurs ou passionnés, profiter pleinement de la qualité des armes et saveurs d’un vin  carafer.

 

 

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte