Le vin avec ou sans glaçon ?

En été, on est souvent tenté à se tourner vers des boissons beaucoup plus fraîches, d’où la question s’il est bon de déguster un vin avec ou sans glaçon. Et en général, on opte pour de l’eau minérale pour nous rafraîchir pendant les chaleurs estivales. Cependant, le vin aussi se déguste en été. Et si vous ne possédez pas une cave à vin, il est tout à fait possible de le conserver dans le frigo.

Toutefois, la gestion du stock fait parfois défaut, puisqu’il n’y a plus de bouteille fraîche dans le réfrigérateur. 

 

Les glaçons ont-ils un impact sur la qualité du vin ?

 

On est en plein été alors il ne faut pas dramatiser. D’ailleurs, dans certains pays, le vin se déguste avec de la limonade ou du coca. De même que le rosé pamplemousse, le vin se transforme en cocktail. Donc, il n’est pas nécessaire de se formaliser pour un malheureux glaçon versé dans un verre de 12 cl.

Sachez juste que glaçon rime généralement avec dilution. Ainsi, le taux d’alcool sera réduit avec le glaçon. Tout dépend donc de l’instant. Et en été, on a besoin de se désaltérer avec du bon vin et pourquoi ne pas y ajouter un glaçon pour y apporter un peu plus de fraîcheur.

 

Quelles alternatives pour boire du vin frais ?

 

Il existe d’autres solutions qui vous permettent de disposer d’un vin toujours frais même en été. Tout d’abord, il y a le grain congelé. Vous prenez un fruit et vous le mettez dans le congélateur avant de le servir au moment de la dégustation.

D’autre part, on note également le glaçon à base de vin rosé. Une véritable innovation dans le secteur, puisque ce petit caillou rosé fera office de glaçon lors de la dégustation du vin. Enfin, les petites pierres cubiques en granit qui peuvent être utilisées à tout moment.

 

 

Le vin avec ou sans glaçon ?

À VIVRE OU À OFFRIR

Parrainez des pieds de vignes c’est suivre l’élaboration du nouveau millésime avec le vigneron et recevoir ses bouteilles étiquetées à son nom !

CADEAU plébiscité PAR LES AMATEURS DE VIN