Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

En été, on est souvent tenté à se tourner vers des boissons beaucoup plus fraîches, d’où la question s’il est bon de déguster un vin avec ou sans glaçon. Et en général, on opte pour de l’eau minérale pour nous rafraîchir pendant les chaleurs estivales. Cependant, le vin aussi se déguste en été. Et si vous ne possédez pas une cave à vin, il est tout à fait possible de le conserver dans le frigo.

Toutefois, la gestion du stock fait parfois défaut, puisqu’il n’y a plus de bouteille fraîche dans le réfrigérateur. 

Les glaçons ont-ils un impact sur la qualité du vin ?

On est en plein été alors il ne faut pas dramatiser. D’ailleurs, dans certains pays, le vin se déguste avec de la limonade ou du coca. De même que le rosé pamplemousse, le vin se transforme en cocktail. Donc, il n’est pas nécessaire de se formaliser pour un malheureux glaçon versé dans un verre de 12 cl.

Sachez juste que glaçon rime généralement avec dilution. Ainsi, le taux d’alcool sera réduit avec le glaçon. Tout dépend donc de l’instant. Et en été, on a besoin de se désaltérer avec du bon vin et pourquoi ne pas y ajouter un glaçon pour y apporter un peu plus de fraîcheur.

Quelles alternatives pour boire du vin frais ?

Il existe d’autres solutions qui vous permettent de disposer d’un vin toujours frais même en été. Tout d’abord, il y a le grain congelé. Vous prenez un fruit et vous le mettez dans le congélateur avant de le servir au moment de la dégustation.

D’autre part, on note également le glaçon à base de vin rosé. Une véritable innovation dans le secteur, puisque ce petit caillou rosé fera office de glaçon lors de la dégustation du vin. Enfin, les petites pierres cubiques en granit qui peuvent être utilisées à tout moment.

Pour tout savoir sur le vin : Découvrez le parrainage de pieds de vigne

Conseils pour boire son vin au restaurant

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This