Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)


L’été est souvent synonyme de grillades au barbecue, des salades composées, des apéritifs et des pique-niques en plein air. A 35°C à l’ombre, il est déconseillé d’accompagner ces différents mets d’un vin rouge corsé. Mais alors quel vin en été ?

Une fois que vous aurez compris que ce type de vin n’est pas fait pour une telle chaleur, vous préférez la simplicité en ouvrant une bouteille de rosé bien frais. Mais ceci est un choix parmi tant d’autres. Alors pour cet été, découvrez ci-après les vins à déguster !

Vin et été : privilégiez la légèreté du rosé

L’idéal serait d’opter pour des vins fruités, très clairs et au goût léger. Il est tout à fait possible de les déguster seuls pendant l’apéritif. Des plats très simples pour accompagner votre rosé comme une salade caprese.

Les rosés restent un excellent choix en été que vous pourrez savourer avec du melon et du jambon de Parme. Toutefois, oubliez les rosés plus corsés. En effet, ces derniers sont plus tanniques et présentent un goût plus fort que les vins pâles.

Des vins blancs en été, un pur plaisir

Comme vin en été, le mieux serait de se tourner vers du vin minéral et sec. Privilégiez les vins provenant du sud de la France, de la Vallée de la Loire ou encore de Bourgogne. Légèrement aériens et fruités, il reste un excellent lors des vagues de chaleur.

En accompagnement, vous pouvez parfaitement vous tourner vers des fruits de mer comme des poissons grillés, des palourdes au beurre d’ail ou encore des huîtres. Les vins moelleux et liquoreux sont à bannir en été.

Quel vin rouge choisir ?

Bien que les vins rouges ne soient pas trop adaptés en période de chaleur, il est tout à fait possible d’en déguster. Les vins rouges légers issus de Bourgogne ou de la Vallée de la Loire restent une option intéressante. Vous pouvez parfaitement le mettre au réfrigérateur pour garantir une fraîcheur remarquable en été.

Pour tout savoir sur le vin : Découvrez le parrainage de pieds de vigne

Quel tire-bouchon pour son vin ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This