Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

foires aux vins 2019

© lanouvellerepublique.fr

 

L’écologie et l’environnement prennent de la place dans le cœur et l’esprit des français depuis plusieurs années maintenant, et le vin ne fait pas exception. En effet, les vins durables ou naturels ne cessent de voir leur part de marché progresser d’année en année, et cela ne fait que commencer. Les vins bio, sans sulfites ajoutés, végans et autres se voient de plus en plus représentés et sont les stars des foires aux vins 2019.

 

Les vins bio au cœur des foires aux vins

 

En 2019, les consommateurs pourront compter plus de 15% de vins bio, sans sulfites ou végans au cœur des rayons des supermarchés.

Ces vins responsables, grignotent chaque année un peu plus de part de marché. Ainsi, Monoprix propose par exemple une seconde foire aux vins, cette fois-ci au printemps, tout spécialement dédiée aux vins bio, HVE et autres.  Pour le groupe Casino, cette gamme de produit représente cette année près de 20% des références présentent lors de sa foire aux vins automnale.

Trouver des grands vins à prix abordables reste l’intérêt principal des consommateurs dans les foires aux vins, mais c’est aussi l’occasion de découvrir des nouveautés et parmi elles l’engouement est surtout tourné vers ces vins naturels.

 

Les foires aux vins 2019, tests et découvertes au programme

 

Les foires aux vins 2019 sont en effet l’occasion pour le consommateur de découvrir de nouveaux produits qu’ils ne connaissaient pas encore. C’est également l’occasion pour les vignerons de faire connaître leur vin au plus grand nombre.

Ainsi, non seulement de nouveaux vins viennent séduire les clients, mais c’est aussi l’occasion pour ces derniers de faire connaissance avec tous les nouveaux labels présent désormais dans la profession. Ainsi, HVE, naturel, sans sulfites, etc…sont des termes qui peuvent découverts en testant de nouveaux vins mis en avant par les différentes enseignes de supermarché.

Pour connaitre les dates des Foires aux vins 2019, cliquez ici.

 

Covigneron : toujours plus d’authenticité !

 

Partager une bouteille de vin c’est bien, pouvoir en parler c’est mieux ! Si vous préférez l’authenticité et découvrir ce qui se cache derrière une étiquette de vin, une appellation et un prix, Covigneron vous propose toute l’année de découvrir l’élaboration du nouveau millésime chez les vignerons !

Une belle manière de comprendre le vin, les vignerons et de savoir choisir le vin qui vous correspond le mieux.

Certifié bio, HVE (haute valeur environnementale), biodynamie, agriculture raisonnée, vin nature, vin végan, lutte raisonnée, il y en a pour tous les goûts.

En France et en Belgique, ce ne sont pas moins de 32 domaines, totalisant 1.200 hectares de vignes, 70 appellations prestigieuses, et des moments d’exception à volonté, qui vous tendent les bras. Vous y découvrirez des vins d’un rapport qualité prix parmi les meilleurs et des ateliers découvertes organisés par ses vignerons qui vous passionneront.

C’est également une très belle idée cadeau personnalisée et originale, plébiscitée par les amateurs de vin, en direct des vignerons ou sous forme de box cadeau matérialisée ou téléchargeable.

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte