Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

cocktail à base de vin blanc

 

Amateurs de cépages blancs, variez vos apéritifs grâce à des recettes de cocktails à base de vin. Entre amis ou en famille, préparer des cocktails ouvre agréablement une soirée partagée. Pour honorer la période des fêtes avec élégance et modération, voici un cocktail à base de vin blanc à déguster en tête à tête ou à faire découvrir à vos invités.

Joliment coloré, ce cocktail revêt sa plus belle robe pour vos apéritifs de fêtes. Framboises et Kirsch s’allient pour l’habiller d’un rouge charmeur. Les premières rehaussent l’ensemble par leur pointe acidulée. Le Gin, star des cocktails mixés, lui apporte de la profondeur.

 

 

Quel vin blanc ?

 

 Selon le vin blanc choisi, vous obtiendrez une recette plus ou moins sucrée aux multiples nuances.

Avec un cépage alsacien, annoncez votre entrée de foie gras ou terminez votre dégustation de fromages. Un vin blanc sec ou demi-sec des Pays de la Loire souligne la fraîcheur de votre préparation. Les cépages bordelais renforcent les notes fruitées. Avec un vin blanc de domaine bourguignon, multipliez les tentatives au mixeur afin de vous laisser surprendre par les différents goûts de votre cocktail. Un véritable voyage gustatif !

Un vin jeune apporte une note vive qui contrebalance la force du Kirsch. Un cru plus âgé accentue la rondeur de votre boisson. Elle convient alors davantage aux gourmands de sucré et trouve sa place légèrement éloignée du repas. Si vous recevez uniquement pour l’apéritif, ce cocktail devient la vedette et séduit aussi bien les yeux que le palais. 

 

 

Les ingrédients

 

Comme vous l’aurez compris, cette recette à base de vin blanc nécessite un blender. Pensez à préparer votre glace pilée à l’avance.

Pour 4 verres :

  • 30 cl de vin blanc
  • 12 cl de Kirsch
  • 12 cl de Gin
  • 40 framboises
  • 50 cl de glace pilée

 

La recette 

 

Ce cocktail à bas de vin blanc comblera les barmans et barmaids d’un soir. Facile à préparer, son effet dément toute cette simplicité. Effet garanti !

  • Versez la glace pilée, 32 framboises, le vin blanc, le Kirsch et le Gin, mélangez le tout à l’aide d’un blender 
  • Pendant les 10 premières secondes, mixez à vitesse lente. Puis, passez en vitesse rapide durant 20 secondes.
  • Versez votre cocktail dans les verres de service.
  • Agrémentez de deux framboises dans chaque verre.

Vous pouvez servir votre cocktail dans des coupes à martini ou tout autre verre qui valorise l’élégance de ce cocktail fruité.

Bonne dégustation !

 

 

Pour tout savoir sur les vins blancs

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte