Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Futurs mariés de l’été, vous le savez, les préparatifs du repas de noces ne sont pas à négliger ! Et notamment en matière de vin, il vous faudra satisfaire vos convives et oser des mariages raffinés. Choisir un vin pour son mariage est souvent un sujet qui fait débat, mais pas de panique, nous sommes là ! Zoom sur nos conseils pratiques pour bien associer le vin au menu de mariage.

Choisir un vin pour son mariage en accord avec le menu

Tout réside dans l’art de trouver la bouteille qui saura sublimer chacun de vos plats. Un mauvais choix de vin pourra, à l’inverse, laisser une mauvaise impression de votre plat. Il vous faudra donc penser à un mariage cohérent de mets et vins. Pour cela, n’hésitez pas à vous faire conseiller par les professionnels du secteur. Testez plusieurs associations et trouvez la vôtre !

Effectuer sa dégustation de vin en même temps que celle du repas traiteur

Dans la logique du conseil N°1, lorsque votre traiteur vous proposera de tester votre menu de mariage, si possible, apportez votre sélection de bouteilles de vin. Tester vous-même les associations est le meilleur moyen de valider vos choix de vins !

Oser le vin rosé, pour un mariage en été

Vin rouge pour les plats en sauce, vin blanc pour le poisson … Et si vous misiez sur le rosé ? Frais et gouteux, le rosé se marie parfaitement avec un grand nombre de plats. Le rosé est le meilleur allié de l’été !

Faire appel aux producteurs viticoles locaux

Rien de mieux que du bon vin de votre région pour choisir un vin pour son mariage ! Et si vous n’habitez pas près d’une région viticole, c’est toujours l’occasion de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos invités ! Pour cela, pensez au programme de parrainage de pieds de vigne ! Ce concept vous permettra de louer une parcelle de vigne pour récolter votre propre vin directement aux domaine de votre choix. Vous pourrez échanger avec les vignerons qui se feront un plaisir de vous livrer les secrets de fabrication du vin.

Découvrir
le parrainage de pieds de vigne

Des idées cadeau pour votre mariage

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This