Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Assemblages et dégustation des vins ce Samedi 3 Décembre.

Quatre domaines recevaient leurs parrains de pieds de vigne pour leur remettre leurs bouteilles personnalisées et Diplôme de Covigneron : Château Renard Mondésir (Fronsac), Château Jean Voisin (Saint Emilion), Domaine Baron de l’Ecluse (Beaujolais, cru Côtes de Brouilly), Domaine JAUME (Vinsobres).

Mais auparavant les 2 châteaux Bordelais et le Domaine du Baron de l’Ecluse leur avaient concocté une initiation à la dégustation des vins réservant bien des surprises à leurs papilles… Dégustation comparative, à l’aveugle, entre Saint Emilion Grand Cru et Fronsac… Dégustation de plusieurs crus millésimés… De quoi mettre le vin à la bouche à tous ces vignerons en herbe !

Le Domaine JAUME quant à lui, fidèle à sa spécialité pour le plus grand plaisir de ses covignerons participants, les entraînait à l’assemblage de leur vin. Une autre bien belle façon de se mettre dans la peau d’un vigneron le temps d’une après midi !

Au final, tous les Covignerons ont vu l’aboutissement de leur programme personnalisé de parrainage de pieds de vignes, qu’ils avaient reçu pour la plupart en cadeau de Nöel, en réceptionnant leurs propres bouteilles étiquetées à leur nom et leur diplôme de Covigneron. Un parcours d’une année de découvertes vigneronnes !

Un grand merci à tous les Domaines pour leur parfaite organisation, à tous les Covignerons pour leur participation et témoignages.

Des souvenirs qui présagent de belles idées cadeau originales à l’occasion de ces prochaines fêtes de fin d’année…

Découvrez les programmes de parrainage de pieds de vignes.

A lire aussi

Idée cadeau départ en retraite pour amateur de vin

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This