Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Que vous soyez un œnologue averti ou amateur de bons vins, l’aménagement d’une cave à vin ne s’improvise pas pour favoriser le vieillissement de vos crus d’excellence. Aménager une cave à vin nécessite une certaine expertise afin que les conditions d’hygrométrie, de calme et d’obscurité soient remplies. Ainsi parfois, il peut être utile de faire appel à un professionnel en la matière.

Faire aménager sa cave à vin par un professionnel

Un spécialiste pourra, après un premier entretien, vous conseiller au mieux afin de s’adapter à vos attentes et à la configuration des lieux choisis. Lui-même professionnel dans le domaine de l’œnologie, il saura exactement respecter les conditions essentielles pour assurer le stockage de votre vin tout en faisant preuve de créativité quant à l’ergonomie de l’espace. Il pourra vous informer sur les secrets et les qualités d’une bonne cave à vin.

Imaginez ce petit coin tranquille dans votre maison ou appartement où vous pourrez, à loisir, déguster, savourer vos meilleures bouteilles tout en ayant l’assurance de la parfaite conservation de celles-ci.

Vous êtes professionnel et vous souhaitez ouvrir votre cave à vin pour dégustation : alors, vous savez l’importance qu’il y a à concevoir une cave à vin qui incitera votre client à repartir avec le millésime sélectionné par vos soins. Il s’agit de le recevoir au préalable dans des conditions optimales.

Quelles dimensions pour ma cave à vin ?

Là encore, vous avez le choix selon la configuration des lieux dont vous disposez. Pour les appartements, ou les petits locaux, choisissez une excellente cave à vin type armoire, vous avez quelques exemples de réalisations sur Pinterest. Il existe des armoires de vieillissement, de services ou multitempératures. Un professionnel saura parfaitement vous conseiller sur le produit le plus adapté à votre consommation.

Vous pouvez également consacrer une pièce toute entière à votre installation ou peut-être avez-vous la possibilité de créer votre cave en sous-sol ou dans votre jardin ? Vous pourrez alors travailler sur le fond et la forme en faisant appel à des artisans du vin et en menuiserie quant aux casiers à vin.

Comment créer une cave à vin ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This