Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Les vertus associées au vin rouge sont souvent au centre des débats scientifiques et médicaux. Le vin est aussi une nouvelle tendance cosmétique et s’invite volontiers dans la composition de nos soins de beauté. Ainsi de nombreux produits à base de vin fleurissent sur le marché des soins du visage, de la peau, des cheveux…

Le vin dans nos produits capillaires

Le vin est d’abord devenu un soin pour cheveux et pour preuve, la marque Harsk l’a décliné en plusieurs masques. Ainsi, le pinot noir masque profond aide à se débarrasser des frisures, le soin cabernet sauvignon répare les pointes et le spray vin rouge 10 en 1 discipline, nourrit et adoucit les cheveux.

vin et cheveux

La marque ne s’est pas contentée de mettre à profit les vertus du vin rouge. Elle a aussi élaboré des collections vin blanc et rosé.

Désormais, les problèmes du cuir chevelu trouvent leurs solutions dans les propriétés antioxydantes du raisin, apportées entre autres par le resvératrol et tirées d’extraits de vin.

Le vin dans les rituels beauté

Caudalie, une marque française réputée élabore de nombreux soins à base de vin. Comme par exemple, son gommage corporel haut de gamme « Crush cabernet » qui utilise le raisin aux côtés d’autres actifs pour débarrasser la peau de ses impuretés.

Pour ne rien gâcher, il s’agit d’un soin cosmétique efficace pour se débarrasser de la cellulite.

Caudalie a certainement été un précurseur dans le domaine de la vinothérapie. Peu de temps après la découverte des bienfaits du vin, elle a investi dans les premiers soins du visage mettant à profit les déchets du vin.

caudalie et vin

Ses produits à base de vin se sont ensuite diversifiés pour être utilisés dans ses spas tout en étant exportés à travers le monde. Parmi eux, la mousse nettoyante à la fleur de vigne.

La marque Neogen est allée encore plus loin en incorporant le resvératrol du vin dans ses cotons exfoliants. Ainsi la peau peut se nettoyer et lutter efficacement contre les effets néfastes des radicaux libres.

Source : Pinterest

La vigne fait des produits cosmétiques bio

L’apport de la vigne dans le monde des cosmétiques ne s’arrête pas là puisqu’elle permet aussi de développer des produits cosmétiques bio. C’est le cas des soins proposés par la marque Sarmance, née de la découverte d’une production importante d’antioxydants par les pampres de vigne durant la période de floraison.

vin et beauté

Issus de la viticulture biologique, les produits cosmétiques ainsi élaborés ont le mérite d’être aussi entièrement biologiques.

Le raisin contient de nombreux actifs bénéfiques

Le resvératrol est l’actif le plus souvent mentionné dans l’élaboration de produits cosmétiques issus du vin et de la vigne. Cependant, il ne faut pas oublier les autres actifs bénéfiques présents dans le raisin.

Il existe notamment des polyphénols, réputés pour leurs actions contre le vieillissement cutané. Le vin rouge est celui vin contient le plus de polyphénols.

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This