Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

vin et régime

Vous souhaitez perdre un peu de poids ou simplement améliorer votre alimentation, vous avez donc décidé de vous mettre au régime. Vous surveillez alors ce que vous mangez mais aussi ce que vous buvez. En tant qu’amateur de vin, vous savez que l’alcool est fortement déconseillé durant un régime, surtout à cause de son apport calorique. Cependant, pour limiter ce dernier, il existe des solutions, notamment opter pour des alcools peu caloriques ce qui vous permettra de profiter tout en contrôlant vos excès. Covigneron vous en dit plus sur le combo vin et régime.

Le champagne

Chic, frais et pétillant, le champagne, en plus de vous donner une classe sans pareil, est certainement l’alcool le moins calorique de la liste. En effet, on ne comptabilise que 81 calories pour 100ml de champagne. On l’adopte alors volontiers lors de nos apéritifs en pleine période de régime et ce, sans craquer pour la multitude de tapas à notre disposition.

Le vin blanc

84 calories pour 100ml, le vin blanc deviendra l’allié lors de votre diet. Attention néanmoins à bien opter pour un vin blanc sec qui aura un apport en sucre quasiment nul contrairement au vin blanc moelleux qui lui sera très riche en glucose.

De plus, en étant très parfumé, le vin blanc sec se marie très bien avec les fruits de mer qui sont aussi des aliments « light ». Vin et fruits de mer : un combo parfait pour votre ligne et le tout sans frustration.

Le vin rosé

L’été est la saison durant laquelle votre silhouette a plus d’importance, c’est aussi la saison des apéritifs et autres dîners entre amis. Entre barbecue, vin rosé et régime votre coeur balance. Cependant, pas de panique, il est possible de surveiller son alimentation tout en profitant. Le vin rosé, grand favori des apéritifs estivaux, n’affiche que 87 calories pour 100 ml.

Que ça soit sous la chaleur de juillet à l’ombre d’un olivier ou en plein hiver, on apprécie toujours un petit verre de rosé qui nous rappelle ces bons moments passés. 

Le vin rouge

Vous l’adorez, avec sa robe élégante et ses reflets pourpres, vous êtes un grand amateur de vin rouge et c’est avec un petit pincement au coeur que vous le constatez à la fin de cette liste. Nous avons une bonne nouvelle pour vous, le vin rouge n’est pas bien plus calorique que les autres. En effet, pour 100 ml, il n’a que 90 calories au compteur, donc pas un grand écart avec un verre de rosé par exemple.

Pour éviter d’être frustré, le mieux est donc de choisir le vin que vous souhaitez et de le déguster plutôt que de se priver et finir par craquer. Pour que votre verre de vin ait le moins d’impact sur votre organisme, le mieux est, bien entendu, de le consommer à midi car vous le dépenserez dans la journée. De plus, il faut essayer de le limiter à un écart et non que cela devienne une habitude.

Découvrez le concept Covigneron

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte