Un domaine partenaire à visiter en Provence

Aujourd’hui nous avons fait le choix de vous présenter le Château Virant.  Ce domaine partenaire, propriété de la famille Cheylan, propose des activités découvertes autour du vin et de l’huile d’olive, ses deux métiers de cœur.

À travers les générations, la famille Cheylan perpétue des savoir-faire centenaires qu’elle partage et présente auprès de ses clients habitués ou de passage.

Toute l’année, le musée de la Vigne et de l’Oliver accueille petits et grands. Vous y découvrirez notamment un parcours sensoriel qui met en avant les arômes du vin et de l’huile d’olive et les outils ancestraux utilisés pour la viticulture et la vinification. En français ou en anglais, un guide mis à disposition des visiteurs, permet de découvrir également les moyens utilisés autrefois pour récolter les olives et les presser.

La cave et le moulin du domaine sont accessibles au public toute l’année. Vous pourrez visiter les installations contemporaines qui permettent de transformer les olives en huile, les cuves de vinification et les pressoirs qui produisent certains des vins parmi les plus primés de Provence.

En été, le domaine accueille plus de 60 000 personnes pour déguster les produits, participer aux activités organisées, ou tout simplement pour se balader à travers les champs de vignes et d’oliviers.

En juillet a lieu le traditionnel Virant en scène : Mado la Niçoise, Patrick Bosso, les Chevaliers du Fiel, Patrick Bruel ou encore la troupe des années 80 sont autant de célébrités qui animent régulièrement les étés du domaine.

Si vous souhaitez programmer une visite au Château Virant, vous pouvez les joindre par téléphone ou directement sur leur site internet. Ils seront ravis de vous faire découvrir leur merveilleuse propriété, qui témoigne d’un passage réussi à travers les âges.

 

Covigneron vous explique tout sur le vin