Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Découvertes au Domaine du Prieuré ce samedi 2 avril. Réunis pour ce premier atelier de l’année, les Covignerons de ce Domaine ont eu droit à une après midi que leur avait concoctée Stéphen Maurice, le vigneron de cette très belle exploitation familiale.

Pendant plus de 3h, il leur a présenté sa passion pour le vignoble bourguignon, son terroir, ses cépages et les appellations de cette région viticole renommée.

S’en est suivi une balade en vigne, avec explication des travaux en vignes du moment, principalement la taille des vignes.  Certains ont même pu s’initier à planter un Cep de Vigne.

Atlier Covigneron, Découvertes au Domaine du prieuré

Michel plante son pied de vigne en Bourgogne !

Pour terminer, une dégustation des vins de cette propriété toujours très sympathiquement commentée par Stephen à permis d’initier les papilles des participants aux arômes des différents vins blanc et rouge de ce Domaine. Tous ce sont quittés après avoir passé plus de 3h30 au cours desquelles ils ont découvert en toute convivialité tous les secrets du métier de vigneron et une première approche de la vinification. Venus notamment d’Alsace, de Bourges, Vierzon, Paris et région parisienne, Lyon, tous sont d’ores et déjà impatients d’en savoir davantage en se retrouvant pour la journée “autour des vendanges” du 8 octobre prochain.

Journée Covigenron, découverte Domaine du Priéuré

 

P1050139

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This