Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Survol Domaine de rabelaisDes vignes au Château de Chaumont
en passant par le Domaine de Rabelais !

Certificat de parrainage sous 2h par Email
+ envoi suivi sous 24h

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

Vous rentrez de vacances et vous souhaitez ramener un cadeau d’exception à vos proches ? Avec quelques petites astuces, fini l’angoisse du vin trop secoué ou de la bouteille qui éclate dans la soute à bagages. Vous verrez qu’il est tout à fait possible de transporter du du vin en avion !

Transporter du vin en avion, un règlement strict en cabine

Attention, le transport de liquide est très réglementé en bagage cabine ! Seules les bouteilles achetées dans les magasins Duty Free de l’aéroport seront autorisées à bord de l’avion. Toutefois, cette solution offre l’avantage de transporter facilement vos bouteilles dans un carton ou un sac, de pouvoir garder un œil sur celles-ci et de limiter au maximum les manipulations.

Emballer ses bouteilles de vin pour un transport en soute

Cette solution offre l’avantage de transporter plus de poids. C’est en revanche dans ce cas que les risques d’endommagement de vos bouteilles sont les plus fréquents. Pour prévenir tout problème lié à une manipulation brusque, veillez à soigneusement les emballer !

Dans un premier temps enroulez vos bouteilles dans du papier bulle ou à défaut, dans un linge épais. Mettez ensuite vos bouteilles bien au centre de votre valise pour que le choc soit amorti en cas de mauvaise manipulation.

Enfin, pensez à les enrouler dans du sac plastique pour protéger le reste de vos affaires en cas de malheur. Il vous faudra attendre que le vin repose avant de consommer un vin qui a voyagé. Si vous souhaitez tout de même ouvrir la bouteille le soir même, on vous conseille de la placer 2h minimum au réfrigérateur.

Dorénavant, vous n’avez plus d’excuses ! Ayez le réflexe et ne vous privez plus pour combiner voyage, avion et transport de vos bouteilles de vin coup de cœur !

Envie d’en savoir plus sur le vin ?
Découvrez notre parrainage de pieds de vigne

Mixer vin et sport est-ce bon pour la santé ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This