Idée cadeau vin originale et personnalisée
Choisissez un domaine
Certificat de parrainage en 1h par mail
Parrainage de vignes Covigneron
3 ateliers "Découverte" avec le vigneron inclus
Initiation viticulture, vinification et œnologie.
Initiation viticulture, vinification et œnologie.
Cuvée personnelle à son nom
Certificat de parrainage personnalisé
Nos commandes sont expédiées en 24h !

Top 7 des cadeaux à offrir à un amateur de vin

Si vous souhaitez offrir un cadeau à un fin connaisseur de vins, vous pourriez être tenté de lui offrir une bouteille que vous avez repérée. Or, il existe tout un tas de cadeaux qui tournent autour du monde du vin qui sont beaucoup plus originaux. Découvrez notre sélection.

Une dégustation de vin

Plutôt que d’offrir quelque chose de matériel, rien de tel qu’une expérience, un moment à partager à plusieurs. La dégustation de vin sera donc idéale, afin d’être entouré de personnes qui partagent la même passion. Vous pouvez réserver ce moment sur Funbooker, partout en France, et ce pour un prix abordable. Au programme d’une dégustation de vin : initiation à l’oenologie, découverte du vocabulaire spécifique, puis dégustation d’une sélection de grands crus. Blanc, moelleux, fruité : le vin n’aura plus aucun secret pour vous !

Covigneron Château de Bellevue

Le guide Hachette des vins

C’est une référence en matière de guide œnologique depuis sa création, en 1985. En effet, le guide Hachette référence chaque année des milliers de vins dégustés dans les domaines et vignobles français. Le but ? Présenter l’excellence des vins français, conseiller les amateurs de vin et les aider à choisir.

Un tire-bouchon original

Ce n’est pas qu’un simple accessoire. Pour les connaisseurs de vin, il s’agit du Graal ! Alors autant bien le choisir, car il en existe des modèles pour professionnels. Vous pouvez également opter pour un modèle original ou drôle, qui saura faire rire votre ami.

Un purificateur de vin

C’est un véritable must pour les fins connaisseurs de vin ! Avec le purificateur, le vin retrouve sa saveur naturelle grâce à un système qui filtre les sulfites. Idéal pour celles et ceux qui recherchent des vins naturels sans additif. À la clé : un vin pur et aéré.

Des verres à vin

Un véritable amateur de vin n’aura jamais assez de verres. Ils sont essentiels afin d’apprécier au mieux les saveurs de ce breuvage et le déguster. Misez sur la qualité et l’originalité avant tout. Par exemple, pour un vin de Bordeaux, il faudra choisir un verre en forme de tulipe, tandis que les vins de Bourgogne requièrent plutôt des verres assez grands et arrondis.

Un parrainage de pieds de vignes

Le parrainage de pieds de vignes, c’est le cadeau qui fait sensation auprès des amateurs de vins ! Durant toute une année, le parrain de pieds de vignes sera invité à suivre 3 ateliers qui représentent les grands temps fort du vin et de la vigne pour apprendre auprès du vigneron. Ce cadeau est plébiscité aussi bien par les amateurs de vin que les néophytes, il s’agit là d’une invitation à la découverte des terroirs français. 

Le livre Les accords mets et vins

Bien souvent, qui dit bon vin dit aussi bon repas. Or, accorder les deux est tout un art ! Comment associer une blanquette de veau ou bien un plat à base de poisson ? Quel vin avec l’entrée ? Le livre Les accords mets et vins répond à toutes vos questions. 

 

Pourquoi Covigneron vous explique tout sur le vin ?