Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

tester un vin avec son téléphone

Non, il ne s’agit pas d’aller vérifier sur internet les qualités gustatives de la bouteille que vous venez d’acquérir. Mais bel et bien d’analyser et tester un vin avec son téléphone, comme vous le feriez en utilisant vos sens.

Et oui, cela est devenu (presque) réalité grâce à trois étudiants de l’université de Belfort, qui ont inventé le bouchon intelligent.

De quoi s’agit-il ?

Ce bouchon de vin intelligent vient en fait s’insérer dans le bouchon en liège classique de votre bouteille. L’aiguille contenue à l’intérieur pourra alors mesurer, à l’aide de ses capteurs, plusieurs données.

Ce bouchon, connecté à une application mobile, vous permet de connaître le taux d’oxydation, la maturité du vin, et son acidité.

Ainsi, en allant sur l’application dédiée, vous pourrez savoir avec quel plat marier votre vin, ou encore recevoir une alerte lorsque ce sera le meilleur moment pour le déguster.

A qui est-il destiné ?

A ce jour, les trois étudiants ont créé un produit qui devrait se vendre autour de 50.00 €. Les bouchons pourront être personnalisés en choisissant la forme (cube, sphère ou même à l’image du logo de son entreprise), et le métal qui le compose (aluminium ou chrome).

Les étudiants ont prévu de sortir un autre bouchon à un coût plus abordable pour les foyers français.

En attendant, le projet a été présenté au groupe LMVH, a qui il a beaucoup plu ! Pour l’instant, il est toutefois encore à l’état de prototype et sa commercialisation n’est pas prévue pour tout de suite.

En tout cas, ces étudiants spécialisés en mécanique, énergie et industrie sont promis à un brillant avenir, et on espère qu’ils développeront encore d’autres projets innovants.

 

(Re)Découvrez le concept Covigneron

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte