Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)


Nouvelle box cadeau.

Certificat de parrainage sous 2h par Email
+ envoi suivi sous 24h

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

saint valentin

Fête des amoureux par excellence, la Saint Valentin est le moment de l’année pour retrouver sa ou son bien-aimé(e) le temps d’un dîner un peu spécial. Afin que ce dernier soit parfait jusque dans les moindres détails, pourquoi ne pas se servir de votre passion commune pour célébrer votre amour : le vin. Tous les deux amateurs de bon vin, la Saint Valentin peut être l’occasion de faire (re)découvrir un vin que vous aimez particulièrement. Voici quelques idées pour bien préparer un dîner du 14 février sur le thème du vin tout en faisant preuve d’un brin de fantaisie.

La bouteille à message

Plus ou moins subtils, les vignerons français n’hésitent pas à faire preuve de créativité quant au nom des cuvées. Parmi les plus adaptées à cette célébration si particulière, on peut citer, par exemple, un Clos des Vins d’Amour, cuvée « Baiser » qui au-delà de faire passer un doux message à votre cher et tendre se révèle très surprenant. Alliant la puissance et la finesse tout en disposant d’un équilibre tannique exceptionnel, il sera parfait pour un dîner romantique. Dans le même registre, on retrouve aussi la cuvée « Jeux interdits » du Domaine Salel & Renaud ou encore le « Fruit Défendu » du Domaine Orgâmic, pour ne citer qu’eux.

Le mariage met-vin aphrodisiaque

Et si vous suscitiez tout d’abord le désir par les papilles ? Les vertus aphrodisiaques de certains aliments sont reconnus, de plus en les associant au bon vin, leurs effets n’en seront que décuplés. Parmi ces mariages gastronomiques, on ne peut échapper au célèbre Caviar-Champagne ou encore Huïtre-Chablis. Cependant, il existe des mélanges moins communs mais tout aussi savoureux. On peut alors citer le Brillat-Savarin aux truffes associé à un Vouvray et bien sûr, une mousse au chocolat dégustée sur un vin rouge.

Les accords film-vin

Très original, l’idée d’associer le vin dégusté au film visionné peut être une façon inédite de célébrer la Saint Valentin au côté de l’être que vous aimez dans une ambiance relaxante et très intimiste. Pour un film plein de séductions et de déclarations passionnées comme Un Jour, on optera pour le « BB Rosé » du Château Bois-Brinçon alors que pour Match Point, une réalisation mélangeant amour et manipulation signée Woody Allen, on favorisa la Ferme des Arnauds et tout spécialement la cuvée « Souviens-toi ». Entre deux éclats de rire et trois larmes, un verre de « Amour de Fruit » du Domaine Dieu Le Fit sera d’un parfait réconfort lors du visionnage de La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli.

Dans un tout autre style, certes un peu moins romantique, on peut agréablement savourer une coupe de Champagne devant Casino Royale, afin de se prendre au jeu et d’être, le temps d’une soirée, dans la peau du plus célèbre agent-secret de notre époque : James Bond !

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This