Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

On profite encore des langoustines sur les étals des marchés… Mais quel vins boire en mars ? Il leur faut un Bordeaux blanc friand ou un Pessac-léognan. Mais aussi des blancs secs et nerveux de Loire, comme le Quincy ou le Menetou-salon, un Cheverny, un muscadet ou un Saumur blanc. Et pourquoi pas un Pouilly-fumé ou un SancerreTous ces blancs secs accompagnent également un crottin de Chavignol ou une salade au chèvre chaud, qui sont au top à cette saison !

C’est la bonne saison pour le brochet

En quenelle, il faut un vin blanc rond et plein du style  Bourgogne blanc de la région du Mâconnais. Mais franchement, sera mieux cuit au bain marie et servi avec un petit beurre blanc nantais. On pourra l’accompagner d’un vin blanc frais et plein, un Savennières ou un Vouvray sec.

Mars est encore une bonne période pour les sardines

Avec le retour des beaux jours, pourquoi ne pas les servir grillées, accompagnées d’un vin blanc plein et frais, du Languedoc ou de Provence ? Un Picpoul-de-Pinet par exemple !

En mars, on a presque toutes les viandes

Et notamment le magret de canard, servi saignant, après avoir bien fait grillé la partie grasse. Avec des petites pommes de terre ou quelques champignons, si le temps le permet, vous l’accompagnerez d’un rouge assez puissant, bien charpenté, comme un rouge du Sud-Ouest, Madiran ou Cahors, histoire de changer.

Tous les conseils de vignerons
grâce au parrainage de pieds de vignes

Découvrir nos offres

A lire aussi

Que boire avec le boeuf ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This