Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Dégustation des vins en cours de fermentation et autres vins prêts à boire. Repas avec le vendangeurs. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

Si nous adorons Pâques c’est aussi parce que nous sommes gourmands ! Nous vous proposons quelques conseils pour choisir le bon vin avec vos chocolats…

Le vin doux, une valeur sûre

Avec son goût puissant et sa persistance gustative le chocolat se marie le plus souvent avec un vin moelleux. Vous pouvez choisir un vin sucré moelleux, liquoreux ou naturellement doux. Evitez le champagne qui est trop sec et pas assez robuste. Les vins devront avoir avec une certaine sucrosité afin de “lutter” avec le chocolat.

Par exemple, un Sauternes, aux arômes de miel, noisettes et oranges confites sera parfait avec une tarte au chocolat.

Vin et chocolat : tenir compte du taux de cacao

Le chocolat noir est plus puissant que le chocolat lait ou blanc. Comme le vin, le chocolat noir contient des tannins qui lui confèrent un goût plus fort. Vous pouvez ainsi oser un rouge tannique de la Vallée du Rhône.

Pour le chocolat au lait il faut préférer des vins blancs secs et tranchants, comme un Gewurztraminer pour éviter d’avoir un goût sucré trop prononcé. Le chocolat blanc ne compte donc aucun tannin. Vous pouvez opter pour un vin blanc frais d’Alsace par exemple.

Plus votre dessert est riche en chocolat, plus vous pouvez oser des vins charpentés.

A lire aussi

Les grands principes des accords mets et vins.

 

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This