Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

offrir du vin

Vous cherchez une idée cadeau pour surprendre un membre de votre famille lors de son anniversaire ? Pas de panique, lui offrir du vin s’impose comme une meilleure alternative. Ce genre de présent est également parfait si vous êtes invités chez vos amis.

Comment choisir les bons vins ?

La première chose que vous devez faire est de demander l’avis de votre proche concernant le vin qu’il apprécie. S’il n’est pas connaisseur en la matière, il est plus judicieux d’opter pour les grands classiques. Si votre famille est amatrice de vin et vous voulez la surprendre, misez, par exemple, sur les vins de Bourgogne, de Bordeaux ou les champagnes. Sachez que les crus classés de Bordeaux sont réputés pour leurs valeurs sûres. Certains vins de Margaux, de Saint-Julien ou encore de Pauillac sont aussi parfaits, et ce, à des prix abordables. Si votre mari adore les saveurs sucrées, vous pouvez lui présenter les vins d’Alsace, de Languedoc ou de la Loire. En outre, si votre proche est expert dans le domaine, vous pouvez choisir une perle rare telle que le vin de Bouchemaine. De plus, vous avez la possibilité de lui offrir le vin blanc de Montrachet, le vin jaune d’Alsace et le vin de paille de Jura.

Offrir du vin à une femme

Depuis longtemps, la dégustation du vin est réservée uniquement aux hommes. Actuellement, la situation change et beaucoup de femmes préfèrent un bon verre de cette boisson noble. Sachez que les femmes sont très sensibles aux arômes et aux parfums par rapport aux hommes. Elles apprécient généralement des saveurs douces, liquoreuses et des vins peu épicés. Le champagne est un excellent cadeau original pour lui faire plaisir. Pour cela, lisez attentivement l’étiquette en recherchant la mention NM (négociant manipulateur) ou encore RM (récoltant manipulateur) qui assure le gage de qualité. Si vous misez sur les vins rouges, privilégiez les vins fruités et jeunes comme ceux de Beaujolais et de Bourgueil. Les vins rosés de la Loire et des Coteaux d’Aix-en-Provence sont également la bienvenue.

Quel cadeau vin offrir à un homme ?

Pour rendre votre mari heureux, offrez-lui du vin rouge. Vous pouvez choisir, par exemple, un grand cru dans les Bordelais. Vous avez également la possibilité d’opter pour les vins Côte du Rhône. Si votre moitié aime la douceur et le fruit, privilégiez le vignoble de la vallée de la Loire qui propose un large choix. Les coffrets cadeaux sont aussi une excellente idéesi votre amoureux est amateur de vin. Misez sur les coffrets contenant six bouteilles pour lui permettre d’apprécier une grande variété de vins. Pour finir, n’oubliez pas d’acheter une carafe à vin et un tire-bouchon.

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte