Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

oenologie et astrologie

© Relaisduvin.com

Le vin est bien plus qu’une boisson. En effet, en France, la dégustation de vin fait partie de la culture du pays. Le rayonnement de ce savoir-faire et de cette tradition française est internationale. Pour les amateurs de ce précieux nectar, toutes les excuses sont bonnes pour en savourer tout au long de l’année. Les préférences de chacun ne se discutent pas, pourtant il semblerait qu’il y ait des tendances explicables en fonction des signes astrologiques.

Mais alors quel vin boire en fonction de son signe ? Existe-t-il un rapport entre Oenologie et astrologie ? Et surtout quel vin servir à vos invités en connaissant leur signe astrologique ?

Les caractériels

Sans surprise, les signes astrologiques ayant un fort caractère apprécient les vins les plus corsés. Pour les Béliers, leurs traits vifs et spontanés leur font apprécier particulièrement un vin qui leur ressemble. De cette façon, servir à votre convive Bélier un Sangre de Toro par exemple assurera le succès de votre choix.

Quant aux Taureaux, la solidité et la puissance seront de mise. Très semblables à leur tempérament, un Bordeaux à la robe d’un rouge profond et aux arômes intenses, tel qu’un Saint-Estéphe, sera parfait.

Sans surprise, les Scorpions, signes réputés pour être sanguin, raffolent de vin charpenté à la robe rouge vif. Aucun compromis ne peut être fait, y compris pour le choix du vin. Afin d’être certain d’opter pour le bon, on mise sur un Côte du Rhône un peu vieilli ou un Crozes-Hermitage.

Plus nuancé bien que disposant tout même d’un caractère affirmé, le Capricorne aime les vins qui ont du corps et offrant des notes boisées lors de la dégustation. Toujours dans la simplicité, un bon Bordeaux suffira largement pour leur surprendre et leur faire apprécier la dégustation.

Un brin excentrique, le Lion se démarque des autres en aimant des vins légers mais lourds de symboles. Adepte des fêtes, des belles choses et de la qualité, il raffole du Champagne.

Les mesurés

Certains signes aiment la légèreté et sont bien plus mesurés que d’autres, c’est pourquoi il faut adapter le vin choisi aux convives reçues. Pour un Gémeaux, dont le caractère est marqué par la flexibilité, on optera pour un Bourgogne. Léger et assez jeune, il séduira à coup sûr votre invité Gémeaux.

Toujours dans le même registre, les Cancers sont reconnus pour leur personnalité positive et leur joie de vivre rayonnante. Pour se faire, on choisit un vin à leur image, tel qu’un Beaujolais nouveau qu’ils apprécieront pour sa fraîcheur et sa légèreté.

Un vin d’Occitanie par exemple, le Tariquet est une valeur sûre pour le signe Vierge. De la qualité, de la légèreté, le tout subtilement sucrée, il n’en faudra pas plus pour contenter votre convive Vierge.

Quant aux Balances, on les remarque tout de suite pour leur chaleur communicative et leur facilité déconcertante à nouer des liens avec les autres. Si vous recevez une Balance lors d’un dîner, servez lui du rosé. En effet, vin convivial rappelant les longues soirées estivales, les Balances en raffolent.

Si vous avez la chance d’avoir un invité Sagittaire, vous n’avez aucun soucis à vous faire ! Il apprécie le vin ou plutôt tous les vins !

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte