Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Si la mini-cave à vin constituait un équipement réservé aux gens aisés, elle devient à la portée de toutes les bourses. Lorsqu’on est bon vivant et qu’on aime déguster les meilleurs crus, la mini-cave à vin devient rapidement incontournable.

Pour ne rien gâcher, les modèles se diversifient et le design s’affine pour le plus grand plaisir des amateurs de belles choses.

Un boom fulgurant de la vente de mini-cave à vin

La mini-cave à vin est désormais la star incontournable de nos cuisines. Si les modèles plus grands existent, la mini s’inscrit parmi les meilleures ventes dans les magasins. Il faut dire qu’elle est pratique et qu’elle demande peu de place d’autant plus si on choisit un modèle encastrable.

La mini-cave à vin est également disponible dans différentes gammes de prix. Ce qui en fait un équipement accessible. Le tout est de trouver le modèle qui vous convient et qui se marie le mieux à votre intérieur design.

Utile pour une petite sélection de vin

La mini-cave à vin n’est pas faite pour conserver votre stock pour de longues périodes. Cependant, elle sert au jour le jour pour maintenir votre petite sélection de vin à la température voulue sur une période de 24 heures continues.

Source : meilleursvin.fr

Votre vin blanc pourra être servi à tout moment et enregistrera une température idéale de 10 à 12°C. Tandis que votre vin rouge sera maintenu entre 16 et 18°. Ce qui offre de quoi le déguster dans des conditions optimales.

Optez ainsi pour un modèle à double compartiment. C’est tout ce dont vous avez besoin pour tirer tous les profits liés à l’achat d’une mini-cave à vin.

Les critères d’achat de votre mini-cave à vin

Selon le modèle que vous aurez choisi, le premier critère à prendre en compte est celui de l’hygrométrie. En effet, la plupart des modèles enregistre un taux d’humidité intérieur qui épouse automatiquement celle de l’humidité ambiante de la pièce où vous déposez votre mini-cave à vin.

Source : bricobistro.com

Ce phénomène risque d’altérer les bouchons de vos bouteilles de vin. Ceci, dans la mesure où ils vont se contracter et entrainer une oxydation trop rapide du vin conservé si l’atmosphère est trop sec.

Vous disposez alors de deux solutions. Soit vous consommez vos vins de manière régulière pour que la rotation se fasse rapidement. Ou soit vous placez un bol d’eau tout en bas de votre cave. Et ce, afin d’aider à l’humidification de l’air.

Pour ce qui est des différentes fonctionnalités des mini-caves à vin, vous disposez d’un large choix. Tout dépend alors de vos préférences particulières.

Source : Pinterest

Vous avez des modèles économes en énergie, mais aussi assez énergivores. Il existe des mini-caves à vin qui fonctionnent avec ou sans compresseur à froid. Et aussi, des modèles riches en accessoires pratiques tels qu’un bac à eau pour le maintien d’un bon niveau d’hygrométrie…

Selon vos besoins, il vous faudra tenir compte de paramètres comme le nombre de bouteilles de vin que votre mini-cave peut contenir. Ou encore, ses dimensions afin de les faire concorder avec la taille de l’emplacement que vous aurez préparé…

Source :adoramode.com

En optant pour les modèles les plus performants, vous ne serez pas étonné de pouvoir faire vieillir votre vin de manière effective. Et, de disposer d’un système de contrôle de l’hygrométrie. Ou encore, de profiter de clayettes coulissantes, faciles à manipuler. Vous pouvez également personnaliser votre mini-cave à vin grâce à une porte vitrée.

La mini-cave à vin fait partie de ces équipements qui proposent de nombreuses options en termes de fonctionnalité technique, de design et de praticité.

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This