Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Si la mini-cave à vin constituait un équipement réservé aux gens aisés, elle devient à la portée de toutes les bourses. Lorsqu’on est bon vivant et qu’on aime déguster les meilleurs crus, la mini-cave à vin devient rapidement incontournable.

Pour ne rien gâcher, les modèles se diversifient et le design s’affine pour le plus grand plaisir des amateurs de belles choses.

Un boom fulgurant de la vente de mini-cave à vin

La mini-cave à vin est désormais la star incontournable de nos cuisines. Si les modèles plus grands existent, la mini s’inscrit parmi les meilleures ventes dans les magasins. Il faut dire qu’elle est pratique et qu’elle demande peu de place d’autant plus si on choisit un modèle encastrable.

La mini-cave à vin est également disponible dans différentes gammes de prix. Ce qui en fait un équipement accessible. Le tout est de trouver le modèle qui vous convient et qui se marie le mieux à votre intérieur design.

Utile pour une petite sélection de vin

La mini-cave à vin n’est pas faite pour conserver votre stock pour de longues périodes. Cependant, elle sert au jour le jour pour maintenir votre petite sélection de vin à la température voulue sur une période de 24 heures continues.

Source : meilleursvin.fr

Votre vin blanc pourra être servi à tout moment et enregistrera une température idéale de 10 à 12°C. Tandis que votre vin rouge sera maintenu entre 16 et 18°. Ce qui offre de quoi le déguster dans des conditions optimales.

Optez ainsi pour un modèle à double compartiment. C’est tout ce dont vous avez besoin pour tirer tous les profits liés à l’achat d’une mini-cave à vin.

Les critères d’achat de votre mini-cave à vin

Selon le modèle que vous aurez choisi, le premier critère à prendre en compte est celui de l’hygrométrie. En effet, la plupart des modèles enregistre un taux d’humidité intérieur qui épouse automatiquement celle de l’humidité ambiante de la pièce où vous déposez votre mini-cave à vin.

Source : bricobistro.com

Ce phénomène risque d’altérer les bouchons de vos bouteilles de vin. Ceci, dans la mesure où ils vont se contracter et entrainer une oxydation trop rapide du vin conservé si l’atmosphère est trop sec.

Vous disposez alors de deux solutions. Soit vous consommez vos vins de manière régulière pour que la rotation se fasse rapidement. Ou soit vous placez un bol d’eau tout en bas de votre cave. Et ce, afin d’aider à l’humidification de l’air.

Pour ce qui est des différentes fonctionnalités des mini-caves à vin, vous disposez d’un large choix. Tout dépend alors de vos préférences particulières.

Source : Pinterest

Vous avez des modèles économes en énergie, mais aussi assez énergivores. Il existe des mini-caves à vin qui fonctionnent avec ou sans compresseur à froid. Et aussi, des modèles riches en accessoires pratiques tels qu’un bac à eau pour le maintien d’un bon niveau d’hygrométrie…

Selon vos besoins, il vous faudra tenir compte de paramètres comme le nombre de bouteilles de vin que votre mini-cave peut contenir. Ou encore, ses dimensions afin de les faire concorder avec la taille de l’emplacement que vous aurez préparé…

Source :adoramode.com

En optant pour les modèles les plus performants, vous ne serez pas étonné de pouvoir faire vieillir votre vin de manière effective. Et, de disposer d’un système de contrôle de l’hygrométrie. Ou encore, de profiter de clayettes coulissantes, faciles à manipuler. Vous pouvez également personnaliser votre mini-cave à vin grâce à une porte vitrée.

La mini-cave à vin fait partie de ces équipements qui proposent de nombreuses options en termes de fonctionnalité technique, de design et de praticité.

Inscription à la newsletter

La voix du Jura et le parrainage de pieds de vigne.

Parrainez des pieds de vigne et devenez vignerons l'espace d'une année : Clémentine, Domaine BAUD (Jura) : "Faire découvrir notre travail aux consommateurs, parrains de pieds de vignes, et les impliquer dans ce processus, nous permettra d'en faire nos...

Quel vin avec des asperges ?

L'asperge est très amère. Elle a tendance à casser les vins, surtout lorsqu'elle est servie avec une sauce vinaigrette. Vin et asperges, des mariages étonnants Le muscat, vif, sec et très fruité est l'un des rares vins qui sache effacer l'amertume de...

Ambition Bio 2022 : programme d’aide à la conversion biologique

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert, annonce le lancement du programme Ambition Bio 2022 qui a pour objectif d’atteindre d’ici 2022 15% de surface agricole utile biologique. Cette initiative gouvernementale touche donc directement le secteur...

Comment distinguer le vin jaune du vin de paille ?

  Souvent difficile à distinguer, parfois confondus, le vin jaune et le vin de paille sont pourtant deux vins significativement différents. Ces vins si semblables que pourtant tout oppose ont chacun leur histoire, leur mode de production et leurs arômes....

Grand Jeu Concours Château Garreau

Règlement du jeu-concours disponible ici

Viticulteur ou vigneron, quelle est la différence ?

Ce monde mystérieux qu’est celui du vin a un vocabulaire à son image. Le lexique qui y est lié peut parfois vous sembler bien complexe et les confusions sont fréquentes. Viticulteur ou vigneron ? Comment ne pas se tromper entre ces deux mots qui semblent...

Le verre à vin, votre objet décoratif pour Pâques

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et c’est l’occasion d’organiser un déjeuner en famille ou entre amis. La chasse aux traditionnels oeufs de Pâques animera la journée tout comme le repas que vous allez préparer. Pour cette fête...

Covigneron une manière sans risque d’investir dans le vin, selon la RVF

La RVF (Revue du Vin de France), est le magazine français d’oenologie par excellence. Fondé en 1927, il s’écoule chaque mois à plus de 45 500 exemplaires. Ce mois-ci, cette revue spécialisée a choisi de s’intéresser aux différentes façons d’investir dans le vin dans...

Comment bien choisir son vin à table ?

Présent sur toutes les tables françaises, le vin est un incontournable qui se doit d’accompagner ce que vous dégustez. Au quotidien, on privilégie un vin pour l’ensemble du repas, de l’entrée au plat, un seul et même vin est donc servi. Il faut...

Restes de vin : comment bien les utiliser ?

Un dîner est un instant de partage durant lequel vous aimez déguster les vins en les associant à chaque mets de votre festin. Pour faire honneur à chaque vin, vous avez ouvert une bouteille à l’arrivé des différents plats. Cependant au moment...

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Share This