Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Si la mini-cave à vin constituait un équipement réservé aux gens aisés, elle devient à la portée de toutes les bourses. Lorsqu’on est bon vivant et qu’on aime déguster les meilleurs crus, la mini-cave à vin devient rapidement incontournable.

Pour ne rien gâcher, les modèles se diversifient et le design s’affine pour le plus grand plaisir des amateurs de belles choses.

Un boom fulgurant de la vente de mini-cave à vin

La mini-cave à vin est désormais la star incontournable de nos cuisines. Si les modèles plus grands existent, la mini s’inscrit parmi les meilleures ventes dans les magasins. Il faut dire qu’elle est pratique et qu’elle demande peu de place d’autant plus si on choisit un modèle encastrable.

La mini-cave à vin est également disponible dans différentes gammes de prix. Ce qui en fait un équipement accessible. Le tout est de trouver le modèle qui vous convient et qui se marie le mieux à votre intérieur design.

Utile pour une petite sélection de vin

La mini-cave à vin n’est pas faite pour conserver votre stock pour de longues périodes. Cependant, elle sert au jour le jour pour maintenir votre petite sélection de vin à la température voulue sur une période de 24 heures continues.

Source : meilleursvin.fr

Votre vin blanc pourra être servi à tout moment et enregistrera une température idéale de 10 à 12°C. Tandis que votre vin rouge sera maintenu entre 16 et 18°. Ce qui offre de quoi le déguster dans des conditions optimales.

Optez ainsi pour un modèle à double compartiment. C’est tout ce dont vous avez besoin pour tirer tous les profits liés à l’achat d’une mini-cave à vin.

Les critères d’achat de votre mini-cave à vin

Selon le modèle que vous aurez choisi, le premier critère à prendre en compte est celui de l’hygrométrie. En effet, la plupart des modèles enregistre un taux d’humidité intérieur qui épouse automatiquement celle de l’humidité ambiante de la pièce où vous déposez votre mini-cave à vin.

Source : bricobistro.com

Ce phénomène risque d’altérer les bouchons de vos bouteilles de vin. Ceci, dans la mesure où ils vont se contracter et entrainer une oxydation trop rapide du vin conservé si l’atmosphère est trop sec.

Vous disposez alors de deux solutions. Soit vous consommez vos vins de manière régulière pour que la rotation se fasse rapidement. Ou soit vous placez un bol d’eau tout en bas de votre cave. Et ce, afin d’aider à l’humidification de l’air.

Pour ce qui est des différentes fonctionnalités des mini-caves à vin, vous disposez d’un large choix. Tout dépend alors de vos préférences particulières.

Source : Pinterest

Vous avez des modèles économes en énergie, mais aussi assez énergivores. Il existe des mini-caves à vin qui fonctionnent avec ou sans compresseur à froid. Et aussi, des modèles riches en accessoires pratiques tels qu’un bac à eau pour le maintien d’un bon niveau d’hygrométrie…

Selon vos besoins, il vous faudra tenir compte de paramètres comme le nombre de bouteilles de vin que votre mini-cave peut contenir. Ou encore, ses dimensions afin de les faire concorder avec la taille de l’emplacement que vous aurez préparé…

Source :adoramode.com

En optant pour les modèles les plus performants, vous ne serez pas étonné de pouvoir faire vieillir votre vin de manière effective. Et, de disposer d’un système de contrôle de l’hygrométrie. Ou encore, de profiter de clayettes coulissantes, faciles à manipuler. Vous pouvez également personnaliser votre mini-cave à vin grâce à une porte vitrée.

La mini-cave à vin fait partie de ces équipements qui proposent de nombreuses options en termes de fonctionnalité technique, de design et de praticité.

Abonnez-vous à notre newsletter

Idées cadeau pour un homme de 30 ans

L'arrivée des 30 ans pour un homme ou une femme est un moment d’intensité qui mérite l’exception. Se réveiller un matin et avoir d’un coup 30 ans est sans doute un cap parfois un peu délicat à passer. Néanmoins, c’est pour de nombreuses personnes, l’âge du...

Le vin rouge, nouvelle tendance cosmétique ?

Les vertus associées au vin rouge sont souvent au centre des débats scientifiques et médicaux. Le vin est aussi une nouvelle tendance cosmétique et s'invite volontiers dans la composition de nos soins de beauté. Ainsi de nombreux produits à...

Covigneron vous souhaite une bonne année 2018 !

et vous propose d'élaborer votre propre millésime en parrainant des pieds de vignes....

Le premier scanner du vin

Le premier scanner du vin nous vient de Grenoble où deux ingénieurs ont mis au point une machine intelligente répondant au nom de MyOeno, capable de retranscrire les caractéristiques de chaque vin qui lui est soumis. En plus d’être unique en...

Les vignerons de légende

Covigneron vous en dit plus sur les vignerons de légende. Ceux, dont la production vinicole est réclamée par de nombreux amateurs de vin, de tous les horizons et les nationalités Les vignerons de légende ne sont pas sous les feux des projecteurs Bien...

Quel buveur de vin êtes-vous ?

La manière dont on boit notre vin permet de faire ressortir différents profils de buveurs. C’est ce que démontre une étude parue dans l’International Journal of Wine Business Research. On y découvre 4 types de buveurs de vin en observant les choix...

Les vins de Sébastien Chabal

Après les plus beaux matchs qu’il nous aura faits au sein du XV de France, Sébastien Chabal se lance dans le vin en collaboration avec le Cellier de Chartreux. A cela s’ajoute encore son intention de se positionner comme étant le 81è coopérateur de cette...

Le top du Design au Château Jean Voisin !

Fidèle dans sa démarche de qualité, le Château Jean Voisin roule vers l'excellence  ! Déjà largement reconnu pour la qualité de ses vins, le château Jean Voisin a décidé de hisser son image au niveau le plus haut.  Ce sont d'ores et déjà de nouvelles...

Covigneron.com cadeau personnalisé expédié le jour même !

Covigneron cadeau plébiscité par les amateurs de vin. Pour toujours mieux vous satisfaire, durant tout le mois de Décembre, toute commande passée avant 11h est expédiée le jour même, personnalisation des documents incluse. + Carte cadeau personnalisée par Email en...

Apprendre à aimer le vin

Si le vin apparait comme une boisson appréciée de tous ceux qui aiment goûter au raffinement, aimer le vin n'est pas forcément au goût de tout le monde. Vous faites partie de ces personnes qui n’arrivent pas à apprécier la saveur du vin ? Sachez qu’on peut...

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Share This