Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Si la mini-cave à vin constituait un équipement réservé aux gens aisés, elle devient à la portée de toutes les bourses. Lorsqu’on est bon vivant et qu’on aime déguster les meilleurs crus, la mini-cave à vin devient rapidement incontournable.

Pour ne rien gâcher, les modèles se diversifient et le design s’affine pour le plus grand plaisir des amateurs de belles choses.

Un boom fulgurant de la vente de mini-cave à vin

La mini-cave à vin est désormais la star incontournable de nos cuisines. Si les modèles plus grands existent, la mini s’inscrit parmi les meilleures ventes dans les magasins. Il faut dire qu’elle est pratique et qu’elle demande peu de place d’autant plus si on choisit un modèle encastrable.

La mini-cave à vin est également disponible dans différentes gammes de prix. Ce qui en fait un équipement accessible. Le tout est de trouver le modèle qui vous convient et qui se marie le mieux à votre intérieur design.

Utile pour une petite sélection de vin

La mini-cave à vin n’est pas faite pour conserver votre stock pour de longues périodes. Cependant, elle sert au jour le jour pour maintenir votre petite sélection de vin à la température voulue sur une période de 24 heures continues.

Source : meilleursvin.fr

Votre vin blanc pourra être servi à tout moment et enregistrera une température idéale de 10 à 12°C. Tandis que votre vin rouge sera maintenu entre 16 et 18°. Ce qui offre de quoi le déguster dans des conditions optimales.

Optez ainsi pour un modèle à double compartiment. C’est tout ce dont vous avez besoin pour tirer tous les profits liés à l’achat d’une mini-cave à vin.

Les critères d’achat de votre mini-cave à vin

Selon le modèle que vous aurez choisi, le premier critère à prendre en compte est celui de l’hygrométrie. En effet, la plupart des modèles enregistre un taux d’humidité intérieur qui épouse automatiquement celle de l’humidité ambiante de la pièce où vous déposez votre mini-cave à vin.

Source : bricobistro.com

Ce phénomène risque d’altérer les bouchons de vos bouteilles de vin. Ceci, dans la mesure où ils vont se contracter et entrainer une oxydation trop rapide du vin conservé si l’atmosphère est trop sec.

Vous disposez alors de deux solutions. Soit vous consommez vos vins de manière régulière pour que la rotation se fasse rapidement. Ou soit vous placez un bol d’eau tout en bas de votre cave. Et ce, afin d’aider à l’humidification de l’air.

Pour ce qui est des différentes fonctionnalités des mini-caves à vin, vous disposez d’un large choix. Tout dépend alors de vos préférences particulières.

Source : Pinterest

Vous avez des modèles économes en énergie, mais aussi assez énergivores. Il existe des mini-caves à vin qui fonctionnent avec ou sans compresseur à froid. Et aussi, des modèles riches en accessoires pratiques tels qu’un bac à eau pour le maintien d’un bon niveau d’hygrométrie…

Selon vos besoins, il vous faudra tenir compte de paramètres comme le nombre de bouteilles de vin que votre mini-cave peut contenir. Ou encore, ses dimensions afin de les faire concorder avec la taille de l’emplacement que vous aurez préparé…

Source :adoramode.com

En optant pour les modèles les plus performants, vous ne serez pas étonné de pouvoir faire vieillir votre vin de manière effective. Et, de disposer d’un système de contrôle de l’hygrométrie. Ou encore, de profiter de clayettes coulissantes, faciles à manipuler. Vous pouvez également personnaliser votre mini-cave à vin grâce à une porte vitrée.

La mini-cave à vin fait partie de ces équipements qui proposent de nombreuses options en termes de fonctionnalité technique, de design et de praticité.

Inscription à la newsletter

Les maladies de la vigne

Il existe de nombreuses maladies de la vigne. Il est donc important de les identifier afin de pouvoir les éradiquer au plus vite avant que cela ne se propage. Nous allons parler dans cet article des maladies les plus courantes. Les maladies de...

L’oeil du Vin, une analyse visuelle

Préalablement à l’analyse gustative d’un vin, il est nécessaire de réaliser une analyse visuelle. C’est ce que l’on nomme communément « L’oeil du vin ». Les meilleurs œnologues peuvent vous décrire entièrement les caractéristiques d’un vin,...

Quel vin avec des cerises ?

D’un rouge profond ou d’un jaune pâle, la cerise est le fruit estival que l’on prend plaisir à déguster lors des chauds après-midi d’été. Sa conservation facile et ses transformations étonnantes la rendent irrésistible ! Peu importe sa variété, elle se...

Vendanges 2018 : plusieurs semaines d’avance

Inattendue, c’est le moins que l’on puisse dire concernant l’arrivée précoce des vendanges 2018. Après la vague de gel et autres aléas climatiques, les viticulteurs ne s’attendaient pas à ce que les bourgeons produisent déjà. Pris de court, leur réactivité...

Jeu concours St Emilion

Règlement du jeu-concours disponible ici...

Vers une viticulture verte

La protection de l’environnement est la problématique de notre siècle. Que ça soit le secteur industriel ou agricole, l’impact sur la nature que peut avoir l’activité doit être réduit pour la protection de la Planète. La viticulture n’échappe...

Les travaux en vert : les petits gestes du quotidien

Derrière cette étrange expression se cache un travail de titan réalisé tout au long de l’année par les vignerons afin de contrôler la qualité et la quantité de leur récolte. Mais qu’est-ce donc les travaux en vert ? Les travaux en vert sont une...

Le champagne, une histoire de bulles

Synonyme de fête et de luxe, le champagne est un alcool pétillant français à la renommée internationale. Aussi connu qu’il est mystérieux, ses bulles sont incontournables. Ce sont justement ces dernières qui nous intéressent. Légères dans le verre,...

Sur la Route des Vins de France

  La France, terre gastronome et vinicole, regorge de paysages à couper le souffle et de vins à ravir les papilles. D’été comme d’automne, les domaines ouvrent leurs portes aux visiteurs afin de partager une dégustation, une vinification ou bien une...

À quelle température boire son vin ?

En tant qu’amateur de vin, vous n’ignorez pas que la température de dégustation du vin selon son type et son âge est primordiale pour un goût optimal. Une bonne température permet de faire ressortir les arômes du vin et ainsi le sublimer. Tout...

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Share This