Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

livres sur le vin

Amateur de vin depuis toujours, votre passion grandissante pour ce précieux nectar vous pousse néanmoins à en savoir davantage. Vous souhaitez mieux connaître ce que vous dégustez et savoir en parler justement. L’œnologie est un domaine qui requiert un long apprentissage mais aussi des connaissances. Au milieu des milliers de livres sur le vin, vous êtes un peu perdu et c’est bien normal.

Voici une petite sélection des meilleurs livres sur le vin et l’oenologie par Covigneron.

Le Grand Larousse du Vin

« Le Grand Larousse du Vin » est plus qu’un livre sur le vin. Il s’agit d’une encyclopédie collective réalisée par des auteurs du monde entier. Dans cet ouvrage complet qui vous transportera aux quatre coins de la planète au fil des pages, tous les vins sont à l’honneur.

Le rouge, le rosé ou blanc aucun n’est oublié ! Des meilleurs vignobles du globe aux secrets de fabrication, rien n’est laissé au hasard. Pour conclure, ce livre est un outil d’apprentissage qui vous offrira une vue panoramique de l’art de la dégustation.

Guide Hachette des Vins 2018

Comme son nom l’indique, le « Guide Hachette des Vins 2018 » est un guide coopératif dans lequel sont répertoriés 40 000 crus dégustés par des professionnels.

De plus, vous y trouverez une sélection de 1000 vins favoris ainsi que les coups de coeur des sommeliers et des meilleurs vins bio. Et ce n’est pas tout, les vignerons sont aussi représentés dans la catégorie « Meilleurs producteurs de l’année ». 

Pour finir, ce livre est clairement un indispensable pour animer sereinement les discussions entre amis !

Mon cours d’oenologie

Haut en couleurs et incroyablement bien illustré, cet ouvrage pédagogique écrit par Marie-Dominique Bradford est un outil pour en apprendre plus sur le vin et à le déguster comme il se doit.

Aussi bien adapté aux novices qu’aux grands amateurs d’œnologie, « Mon cours d’œnologie » est divisé en 4 chapitres qui décortique l’univers complexe de la viniculture.

Ainsi, on y retrouve notamment les cépages, les régions viticoles ou encore les méthodes de dégustation. Il s’agit là du livre parfait pour apprendre à déguster votre vin.

La carte des vins s’il vous plait 

« La carte des vins s’il vous plait » écrit par Jules Gaubert-Turpin et illustré par le talentueux Adrien Grand Smith Bianchi est une invitation au voyage mais pas que.

En effet, en plus de nous balader au coeur des vignobles du monde entier, il vous transporte dans le temps. Il relate l’histoire du vin de l’antiquité à nos jours à travers la découverte des millésimes internationaux.

Remplis de saveurs et d’histoires, cet ouvrage étonnant vous permet de découvrir le vin dans sa globalité De ses origines à ses arômes en passant par sa fabrication, vous saurez tout sur le vin.

Au final, très complet et ludique, il mérite sa place dans notre sélection.

N’oubliez pas qu’avec Covigneron, vous pouvez aussi louer une parcelle de vignes pour découvrir le métier de vigneron et élaborer vos bouteilles de vin personnalisées !

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This