Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Roti de Veau

Découvrez nos suggestions de vins du mois de mai à savourer avec des idées de mets aux couleurs printemps.

Potage Germiny à l’oseille

Prenez un vin blanc plein et rond, sans sucres résiduels, dont l’onctuosité trouvera un bel accord avec les notes d’oseille et de crème. Une roussette de Savoie ou un Beaujolais blanc, par exemple.

Chou-fleur en salade

Pour l’accompagner, il faut de la fraîcheur, une belle acidité. Prenez donc un melon de Bourgogne, qui comme son nom ne l’indique pas, vient principalement du pays nantais, puisque c’est le cépage unique du Muscadet. Pourtant le melon et bien originaire de Bourgogne. On en trouve encore quelques rares plants.

Mais c’est dans le Jura, en Arbois, qu’il a trouvé ses défenseurs. Certains vignerons on multiplié, à partir de vieilles vignes, du melon à queue rouge, vieille variété rescapée du phylloxéra.  Il donne un vin sec, nerveux, au nez délicatement fumé, qui finit sur des notes de pêche blanche. Un vin simple, sans chichis, et qui a un sacré caractère !

Rôti de veau avec ses petits légumes

Enfin pour un rôti de veau tout en tendresse, il faudra la délicatesse d’un joli Bourgogne rouge, aux tanins extrêmement soyeux. Partez sur un vin rouge de la Côte de Beaune, un Santenay, souple et caressant, ou carrément un Volnay : c’est le plus délicat, le plus élégant, le plus féminin dit-on des vins de Bourgogne !

Un clafoutis aux cerises

Célébrez le printemps avec un délicieux clafoutis. Un dessert savoureux qui nous vient d’Alsace et qui plaira à coup sûr à vos convives ! Les vins doux naturels ou les vins de liqueur (plutôt rouges ou rosés et jeunes) s’avèrent être les meilleurs partenaires. Un bon crémant d’Alsace rosé fera parfaitement l’affaire aussi !

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This