Covigneron vous en dit plus sur les vins du mois d’avril, ceux à associer avec vos mets, viandes et les légumes de saison.
Côté viande, on va se régaler avec l’agneau de lait. Sa chair blanche et tendre demande de la douceur. pas de tannins râpeux mais des vins dans la soie ; épanouis, aux tannins fondus, comme un beau vin du Médoc aux tannins assagis ou encore un Graves rouge …
Les petits légumes primeurs sont à la fois croquants, tendres et riches en goût ! Ils ont besoin de vins frais et gourmands. Avec une salade de pomme de terre primeur accompagnées de quelques petits légumes verts, un Fronton, issu du cépage négrette, au nez floral et poivré, léger et très frais en bouche, un Bourgueil ou un Saumur rouge, au nez de framboise et aux tannins bien frais.
En avril, c’est aussi la saison des asperges
Le Muscat d’Alsace, vif, sec et très fruité est l’un des rares vins qui sache effacer son amertume. on peut également essayer un Riesling bien sec et un peu minéral ou encore un Saumur blanc.
Et puis, avec le printemps, on s’installe en terrasse ou sur le balcon pour profiter des premiers rayons de soleil. Qu’il est bon, le premier rosé de l’année ! Un Côtes-de-provence, très pâle, tendre et aérien, un Coteaux-d’aix, un peu plus vif, un Beaujolais rosé, gourmand et frais en bouche, ou encore un Chinon rosé, saumoné et croquant feront merveille !
Profitez des conseils avisés d’un vigneron grâce aux
Parrainage de pieds de vignes