Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

Le week-end de Pâques arrive à grands pas et c’est l’occasion d’organiser un déjeuner en famille ou entre amis. La chasse aux traditionnels oeufs de Pâques animera la journée tout comme le repas que vous allez préparer. Pour cette fête particulière, vous souhaitez une décoration de table thème du jour. Original, moderne et plein de fraîcheur, on détourne le verre à vin pour le transformer en objet décoratif amusant. Voici quelques idées qui sortent de l’ordinaire pour décorer votre table de Pâques à l’aide de verres à vin.

En vase

Pinterest ©

On détourne l’objet de sa fonction première et on s’en sert comme vase. Rempli de fleurs, de sables colorés et pourquoi de petits oeufs de caille décorés par vos soins, on en aligne plusieurs au centre de la table pour créer une décoration unique et fait maison. Cette touche printanière est un doux moyen de commencer la nouvelle saison amenant avec elle les beaux jours.

Retourné

verre à vin

Pinterest ©

Votre verre se transforme en cloche de cristal dans laquelle vous glissez des miniatures : lapin, maison, oeufs, on crée un petit décor sous ce dôme de verre. Amusant et très chic, le verre retourné assure une décoration ludique et raffinée. Comme le verre-vase, on en aligne plusieurs au centre de la table en variant les décors.

 

Peint

Pinterest ©

À l’aide d’une peinture spécifique ou des feutres indélébiles, vous retombez en enfance en peignant vos verres à vin. Un poussin, un lapin, oeuf original, on peint tout ce que vous rappelle cette fête sur ce support original. Pour un maximum d’effet, n’hésitez pas à coller des oreilles, des paillettes et des moustaches en relief à vos animaux de Pâques. Si vous désirez vous en servir durant le déjeuner, ne pas trop les surcharger de décoration et favoriser la peinture adaptée.

En bougeoir

verre à vin déco printemps

Pinterest ©

À l’envers ou à l’endroit, le verre à vin se métamorphose en bougeoir et ce sans trop d’effort. On le retourne et on pose sur son pied orné de dessins ou de ruban une petite bougie parfumée ou bien, on le laisse tel quel et la bougie prend sa place dans le récipient vide ou rempli au préalable de sable par exemple. On veille à ne pas utiliser de matière non-inflammable à proximité de la source de chaleur.

Le + : un petit socle en métal pour suspendre la bougie.

En dessert

Pinterest ©

Le déjeuner de Pâques est l’occasion de cuisiner pour ceux que vous aimez. Beau et bon, on utilise le verre à vin comme un ramequin dans lequel on mélange mille et une saveurs sucrées pour le plus grand bonheur des yeux mais surtout des papilles ! Bonbons, gâteaux, chocolats, chantilly, on crée un cocktail sophistiqué qui plaira aux petits mais aussi aux grands.

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This