Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Vivre une journée de vendanges inoubliable c’est une facette du métier de vigneron qui intéresse beaucoup les amateurs de vin. Convivialité, rapport à la nature, fabrication du vin… Un véritable programme d’initiation autour de la cueillette du raisin qui fait de plus en plus d’adèptes.

La réussite d’une telle journée vendanges réside dans  la qualité d’organisation des Domaines : communication en amont dès que la date est fixée, logistique pour le repas, rotation des groupes, ateliers découvertes etc…

Parrainage de pieds de vignes Covigneron au Domaine Jaume

À chaque domaine son programme d’initiation aux vendanges, certains voit les choses en grand comme le Domaine Jaume, situé à Vinsobres dans la Drôme ou plus de 350 personnes sont en général au rendez-vous le dernier samedi de septembre, à l’occasion de la journée “vendanges à l’ancienne”.

D’autres comme par exemple  les Etoiles en Beaujolais, le Domaine Jean Baptiste ADAM (Alsace), le Domaine de Rabelais (Touraine Mesland), le Domaine GODON (Sancerre), le Château Saint Sernin (Cahors), Château COUPE ROSES (Minervois), Champagne Rémy Massin,  préfèrent quant à eux des groupes plus restreints pour un journée  Vendanges Covigneron plus “intimistes” et très conviviale  avec le repas “vendangeur”.

Parrainage de pieds de vignes au Domaine Jean Baptiste ADAM

Enfin certains Domaines préfèrent proposer une journée découverte ‘autour des vendanges” qui consiste à présenter tout ce qui se passe au moment des vendanges en vignes et en cave, suivi pour la plupart du repas avec les vignerons du Domaine, et enfin l’après-midi présentation de la vinification comme le Domaine MENARD GABORIT (Muscadet), Domaine du Prieuré (Bourgogne), Château JEAN VOISIN (Saint Emilion), CHATEAU RENARD MONDESIR (Fronsac et Bordeaux)

Vinification covigneron

Les vendanges, le rendez-vous majeur du programme de parrainage de pieds de vignes proposé par Covigneron, parmi les autres rendez-vous de l’année qui permettent dans leur ensemble de suivre l’élaboration d’un nouveau millésime. Qui plus est, une très belle idée cadeau vin !

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This