Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron Hélico Domaine de Rabelais

 

Dégustations à 10.000 pieds, rendez-vous au Domaine de Rabelais !

 

Samedi, de nombreux participants sont venus au Domaine de Rabelais (Onzain, 41) pour cette très belle édition des dégustations à 10.000 pieds ! Une belle occasion de partages, convivialités et authenticité autour des vins de ce domaine, de son musée de la vigne et du vin, jusqu’au survol des vignes au Château de Chaumont sur Loire en passant au-dessus du Domaine ! 

 

En premier lieu, rendez-vous au Domaine de Rabelais.

 

La parfaite occasion pour découvrir les vins blanc, rouge et rosé AOC Touraine Mesland du Domaine en parfait accord avec les produits locaux (rillons, rillettes, fromage de chèvre, charcuteries…). Les enfants eux aussi n’étaient pas oubliés avec le savoureux jus de raisin.

Des vins souvent médaillés, mis à l’honneur par des produits de producteurs locaux tous aussi bons les uns que les autres pour le plaisir des papilles de tous les participants, parfois surpris par cette excellence.

L’occasion aussi pour Covigneron de faire connaître ses programmes de parrainage de pieds de vignes au coeur d’un de ces premiers Domaines partenaires, et sa toute nouvelle nouvelle box cadeau Covigneron disponible depuis 1 semaine.

 

 

En second lieu, visite libre du musée de la vigne et du vin, des caves et de la cuverie !

 

Après avoir aiguisé leurs sens gustatifs, les visiteurs étaient conviés à une visite libre du musée de la vigne de du vin. Une belle occasion de s’en mettre plein les yeux ! des premiers outils utilisés par ce Domaine, vignerons de père en fils depuis 1720, jusqu’aux bouteilles et outils de mise en bouteilles, tout était présent pour comprendre l’évolution du métier de vigneron, des travaux en vignes, de la vinification depuis la création de ce Domaine jusqu’à ce jour.

Une visite qui se poursuivait par celle de la cuverie, du chai de vinification, jusqu’à l’unité de mise en bouteille pour que chacun puisse parfaire ses connaissances jusqu’à la sortie des bouteilles et leur commercialisation. 

 

Découverte de la taille des vignes en Val de Loire

 

En troisième lieu, des vignes au Château de Chaumont sur Loire en hélicoptère en survolant le Domaine !

 

Après toutes ses Découvertes autour du vin, venait le temps d’avoir une vision globale de la propriété. Le Domaine de Rabelais souhaitant que ses participants ne quitte pas le Domaine ! C’est donc au coeur de leurs vignes que l’hélicoptère décollait pour emmener ses amateurs de vin avides de sensation et de sensationnel pour visualiser le tout, vue du ciel. Et là… émerveillement, les vignes, la Loire, le Domaine, le Château de Chaumont sur Loire,  tout défilait sous leurs yeux comme une bande de paysage désormais ancrée dans leur mémoire…

  Covigneron Château de Chaumont sur Loire

 

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte