Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

routes des vins

 

L’œnotourisme englobe toutes les activités touristiques orientées vers la découverte de la culture vinicole, du vin et des terroirs. Ce secteur touristique séduit de plus en plus de français et d’étrangers, ravis de découvrir la France autrement.

L’oenotourisme france recouvre une large variété de prestations, depuis les séjours cinq étoiles dans les plus beaux domaines à la visite de cave, en passant par les dégustations et les promenades au cœur des vignes.

Partez à la découverte de ce superbe patrimoine français en arpentant les routes des vins, le temps d’un week-end ou pour les vacances.

 

Qu’entend-on par « routes des vins » ?

 

Les routes des vins sont des itinéraires touristiques qui vous plongent au cœur des terroirs viticoles français. Il en existe une multitude, qui arpente les plus belles régions de France.

En choisissant d’orienter vos vacances sur l’œnotourisme, vous lançant à l’assaut des routes des vins, vous partirez à la rencontre de la viticulture (domaines, caves, dégustations…), mais également du patrimoine culturel régional, de la gastronomie, et de bien d’autres points d’intérêts touristiques régionaux. 

Les différents prestataires ne manquent pas d’imagination pour vous proposer de magnifiques itinéraires et des activités originales.

 

vignes

 

Les routes des vins français

 

Créées à partir des années 50, les routes des vins en France sont assez nombreuses pour séduire tous les publics, des amateurs novices aux experts, tout le monde appréciera les découvertes au programme.

Parmi les itinéraires les plus connus, on compte bien entendu la route des Vins d’Alsace, l’une des plus anciennes de France. Elle vous emmènera à la découverte des cépages fins et délicats qui ont fait la renommée de la région, et au travers de magnifiques petits villages viticoles.

Autre immanquable de la culture viticole, la route des Vins de Bourgogne. Ce chemin vous guidera dans les villages les plus renommés de la région (Pommard, Chablis, Nuit-Saint-George, Beaune…). Avec plus de 200 km de route dédiée au vin, au cœur de l’une des plus belles régions de France, il s’agit de l’un des itinéraires qui attirent le plus de touristes chaque année.

La route des Vins de Bordeaux est, bien entendu, un itinéraire privilégié. Les amateurs de vieilles pierres seront charmés par les nombreux châteaux qui jalonnent ce parcours. Entre grands crus classés et vignerons indépendants, la Gironde regorge d’excellents millésimes.

Bien d’autres routes des vins sillonnent la France : Val de Loire, Champagne, Provence, Languedoc-Roussillon… Vous n’aurez que l’embarras du choix !

 

La box cadeau Covigneron

 

Pour prolonger vos vacances viticoles, ou bien faire découvrir l’œnotourisme et le vin dans tous ses états à un proche, pensez à la box cadeau Parrainage de pieds de vigne Covigneron !

Au programme : ateliers découvertes avec le vigneron, newsletter mensuelle avec l’actualité viticole, bouteilles étiquetées à son nom et issues de ses propres vignes … Et en plus, le bénéficiaire de la box peut choisir le domaine qu’il souhaite parrainer !

 

Box cadeau vin covigneron

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte