Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Dégustation des vins en cours de fermentation et autres vins prêts à boire. Repas avec le vendangeurs. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

box de vin

Vous connaissez sûrement le système des fameuses « Box » qui se démocratise depuis quelques années. Il existe les box beauté, box vêtements, box livres, box gastronomie…Bref, il y en a dans tous les thèmes, et le vin ne fait pas exception !

Alors comment choisir LA box de vin qui fera vraiment plaisir (à soi-même ou à offrir) ?

La plupart des box présentes sur le marché, fonctionnent sur le même principe :

Vous choisissez la périodicité de votre abonnement (à la carte, par mois, tous les 2 mois…selon les offres), et vous recevez une ou plusieurs bouteilles.

La différence essentielle entre toutes ces offres se situe notamment sur les types de vins que vous allez recevoir, mais en général, il s’agit de vins à déguster rapidement, et non pas de vins à conserver plusieurs années. Ne pensez donc pas créer une jolie cave grâce à ces box de vin !

L’avantage est de vous faire découvrir des vins que vous ne connaissez pas, issus de petits producteurs par exemple.

Covigneron, l’alternative à la box de vin

Covigneron propose une offre différente de ses concurrents. Elle s’adresse aux amateurs de vins, également curieux de découvrir l’élaboration du nectar qu’ils vont apprendre à déguster.

En effet, Covigneron vous propose de « parrainer » des pieds de vignes.

Concrètement vous louez une parcelle de vigne dans un Domaine viticole que vous aurez choisi sur covigneron.com. Vous obtiendrez ainsi le vin de « vos vignes », avec des bouteilles de vin étiquetées à votre nom.

Vous pourrez ainsi étonner vos amis d’avoir votre propre vin !

Au-delà des bouteilles, l’expérience ne se limite pas à cela. Covigneron espère vous faire découvrir réellement la vie et le métier de vigneron.

C’est pourquoi, vous serez également invité à des ateliers découverte, plusieurs fois par an, pour découvrir le métier de vigneron, mais également toutes les étapes de préparation du vin. Sans oublier bien sûr, une initiation à la dégustation, aux accords mets et vin et à l’œnologie !

box de vin Covigneron

Le tout couronné par votre diplôme remis et signé par le Domaine, qui attestera de votre participation au programme de parrainage de pieds de vigne, et de l’appellation de votre vin.

Et bien sûr, pour parfaire vos connaissances sur le vin et la viticulture, vous recevrez régulièrement votre newsletter d’information.

Le petit plus de Covigneron ? Au cours de vos visites au domaine, vous avez la possibilité de vous faire accompagner d’un(e)  invité(e) ! Vous pourrez alors lui faire partager votre expérience du parrainage de vos pieds de vignes.

Cette idée cadeau vin créée par Covigneron permet de découvrir le vin sur le plan du terroir, de l’authenticité, et de la convivialité avec le vigneron ce qui se démarque nettement de la box vin classique.

A défaut d’être propriétaire d’un vignoble, quoi de mieux que de partager la vie de la vigne et de son vigneron pendant une année, en étant parrain de ses propres ceps ?  Cela permet au passionné que vous êtes de pouvoir parler de son propre vin, de ses vignes jusqu’à sa dégustation.

C’est une expérience inoubliable. De véritables souvenirs en bouteilles !

Découvrez Covigneron en vidéo

 

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This