[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.0.47″][et_pb_row _builder_version=”3.0.47″ background_size=”initial” background_position=”top_left” background_repeat=”repeat”][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.0.47″ parallax=”off” parallax_method=”on”][et_pb_text _builder_version=”3.0.100″]
La RVF (Revue du Vin de France), est le magazine français d’oenologie par excellence. Fondé en 1927, il s’écoule chaque mois à plus de 45 500 exemplaires. Ce mois-ci, cette revue spécialisée a choisi de s’intéresser aux différentes façons d’investir dans le vin dans sa rubrique « Les Dossiers de la RVF » et Covigneron est à l’honneur.
Le concept Covigneron : parrainer des pieds de vigne.
Covigneron permet aux amateurs de vin de partager le temps d’une année la vie d’un domaine expérimentant ainsi au plus prés sa passion. Ce système de parrainage de pieds de vigne est un excellent moyen d’en découvrir un peu plus sur la culture vinicole qui paraît souvent hors de portée.
Qu’il s’agisse d’un cadeau que l’on vous a fait ou que vous vous êtes fait, le prix du lot de 3 pieds de vigne oscille en 149 et 249 euros selon le vignoble. Curieux d’en savoir plus sur la confection de votre boisson préférée, Covigneron vous offre ainsi la possibilité suivre le processus de fabrication dans son intégralité. De la taille à l’assemblage, grâce à ce lot vous obtenez le droit d’y participer activement.
Pour en garder un souvenir intarissable, « chaque pied de vigne vous donnera le droit à une bouteille décorée d’une étiquette à votre nom » comme l’explique Alain Michalon, fondateur de Covigneron, à la RVF. Plus qu’un investissement, cette offre permet à son acquéreur de profiter d’un instant d’échanges et de découvertes au coeur du si riche terroir français.
Pour le vigneron, partager son savoir et pour l’amateur de vin, celui de découvrir un univers parfois fermé, chacun dégage de cette expérience un bénéfice non-négligeable.
Zéro risque
Comme le dit la RVF, il ne s’agit pas « d’un placement financier ». Le parrainage de pieds de vigne vous permet d’échanger avec le vigneron, de s’enrichir de son savoir-faire et de repartir avec quelques bouteilles. En vous engageant dans un parrainage de pieds de vigne, vous ne tirez aucun bénéfice financier, certes, mais cette expérience privilégiée que vous vivrez au sein d’un des domaines partenaires de Covigneron aura une valeur inestimable pour l’amateur de vin que vous êtes. Il s’agit donc d’un moment de plaisir et de partage mais aussi d’apprentissage.
Accompagner par des passionnés du savoir-faire ancestral qui n’attend qu’à être transmis, vous percerez dans un cadre idéal tous les secrets de création du vin. Quoi de plus gratifiant et étonnant que le plaisir de partager par la suite une bouteille de vin à votre effigie dont vous aurez découvert avec le vigneron tout le process de vinification !
Ce placement « à court terme », d’une année, est cependant suffisant pour avoir une vsion précise de la viticulture. Vous pourrez ainsi en parler en connaissance de cause. Le plaisir, la découverte, l’autenticité et la convivialité sont donc les maître-mots du parrainage de pieds de vigne Covigneron. Et qui sait, peut-être le moyen de susciter une vocation ?
Cet article est disponible dans le numéro 620 du mois d’avril 2018 de la RVF.
[/et_pb_text][et_pb_button button_url=”https://www.covigneron.com/parrainer-des-vignes/” button_text=”Découvrez le parrainage de pieds de vigne” button_alignment=”center” _builder_version=”3.0.100″ saved_tabs=”all”][/et_pb_button][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]