Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Covigneron choisir un bon vin

Choisir un bon vin : demandez conseil à un caviste !

Quelle que soit l’occasion, une bonne bouteille de vin est toujours la bienvenue : elle embellira vos soirées entre amis, votre déjeuner du dimanche et même votre simple dîner du jeudi. Chaque amateur de vin développe son goût et ses préférences au cours de ses expériences et, de fil en aiguille, les habitudes s’installent. Et s’il est agréable de savoir que votre bouteille ne vous décevra pas, les bonnes surprises sont tout aussi exaltantes ! Cependant où acheter son vin  ? Réponse dans notre article.

Inutile d’aller très loin !

Pour chatouiller vos papilles sans risquer d’être déçu par un vin médiocre, le meilleur moyen est encore de vous rendre chez un caviste. Son métier étant de connaître ses vins et de savoir conseiller ses clients, vous devriez faire un bon achat et découvrir de nouveaux arômes qui surprendront vos amis. Il vous fera découvrir de nouveaux cépages, de nouvelles appellations, etc. Et surtout, il prendra le temps de vous écouter et de vous faire goûter le vin pour trouver celui qui correspond à vos attentes et à vos goûts.

Choisissez de préférence une cave à vin près de chez vous ou une région que vous aimez particulièrement ! Si elle propose des vins de votre région c’est encore mieux ! Vous obtiendrez alors un très bon vin qui n’aura pas traversé la France avant de vous parvenir, ce qui, de fait, réduit le prix de la bouteille. En plus, le caviste vous proposera certainement des cuvées rares introuvables en grande surface.

Rendez-vous directement chez les vignerons

Si vous êtes en quête de découvertes, n’hésitez pas à vous rendre chez les vignerons proches de chez vous ! En plus de savoir vous conseiller un bon vin, un vigneron saura tout vous expliquer sur sa production : viticulture, vinification, millésime… Ses conseils seront donc très précis et tomberont souvent très juste.

Au-delà d’être des moments agréables, les visites chez les vignerons vous permettront d’en apprendre beaucoup sur le vin ; mieux vous connaîtrez les rouages de la production viticole, mieux vous saurez choisir votre vin !

Si vous ne savez pas où aller, n’hésitez pas à découvrir nos vignerons partenaires ou mieux encore parrainez leurs pieds de vignes !

Suprenez, étonnez et faites découvrir votre vin préféré !

Il arrive parfois qu’un vin nous transporte et que son goût soit tout simplement inoubliable et inimitable. Il est des vins que l’on a toujours envie de boire et qui s’accordent, comme par magie, avec toutes nos envies.

En parrainant des pieds de vigne de votre vin préféré, vous offrez la possibilité de repartir avec autant de bouteilles que de pieds de vigne parrainés, tout en contribuant à la production de ce vin, en participant à la vie des vignerons ! En dehors de ces avantages, les pieds de vigne sont aussi une très bonne idée cadeau. Vous êtes certains de faire plaisir !

Pour finir, dans tous les cas, dégustez votre vin sans culpabilité et avec modération. D’ailleurs le vin aurait des effets bénéfiques sur la santé cardio-vasculaire. Ceci ne sera toutefois pas encore remboursé par votre mutuelle santé

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte