Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

Quel plaisir de déguster un bon vin dans un verre brillant de propreté ! Hélas, vous avez dû souvent le remarquer, après plusieurs utilisations, vos verres à vin peuvent ternir, des traces de doigts et traces de vin peuvent persister, et vos verres perdent leur éclat d’origine. Pire, du calcaire peut se former lorsque vous les lavez en machines ! Ci-dessous quelques règles pour laver ses verres à vin.

Laver ses verres à vin à la main

Le meilleur résultat est souvent celui que l’on obtient soi-même ! L’idéal est donc de retrousser ses manches et laver ses verres à la main. Nous vous recommandons de les rincer dans un premier temps pour ne pas risquer de les briser directement après usage. Ensuite, procédez au lavage à l’eau chaude mélangée au liquide vaisselle. Ne rincez pas vos verres à l’eau froide pour éviter un choc thermique qui pourrait les fissurer. Préférez plutôt l’eau tiède pour rincer le savon.

Un séchage optimal pour vos verres à vin

Il y a deux avis tranchés sur la méthode de séchage de vos verres à vin. La méthode traditionnelle consiste à laisser sécher à l’air libre sur un torchon, pied retourné. Ou encore laisser sécher le verre suspendu à l’air libre. Si vous souhaitez un séchage plus rapide, optez pour un torchon propre et sec, de préférence en microfibre afin d’éviter que des peluches se collent sur les parois du verre.

Laver ses verres à vin au lave-vaisselle

Si vous optez pour un lave-vaisselle, essayez dans la mesure du possible de n’utiliser celui-ci que pour vos verres. Cela les préservera de la vaisselle d’ordinaire plus sale. Préférez un liquide vaisselle en gel plutôt qu’en poudre et utilisez à chaque cycle un liquide de rinçage pour lutter contre les tâches de calcaire. Quoi qu’il en soit, vérifiez toujours la propreté de vos verres avant de servir vos vins et n’hésitez pas à repasser un coup de chiffon si besoin.

Envie d’en savoir plus sur le vin ?
Découvrez notre parrainage de pieds de vigne

Astuces pour bien choisir un vin pour son mariage

Mixer vin et sport est-ce bon pour la santé ?

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This