Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

champagne

Dans cet article, nous vous partageons la découverte fascinante d’une solution extravagante permettant de lutter contre le trouble de l’Alzheimer : le champagne ! Avant de rentrer dans le vif de sujet, rappelons ce qu’est la maladie d’Alzheimer.

Qu’est-ce que le trouble d’Alzheimer ?

De manière générale, le trouble d’Alzheimer se manifeste chez un individu à partir de 65 ans. Pourtant, ceci ne fait pas de lui une maladie causée par la vieillesse puisque de nombreux cas, précoces, ont été détectés chez des patients âgés de 40 à 50 ans.

En plus des troubles de mémoire occasionnés, le trouble d’Alzheimer et aussi associé à une forme de démence, accompagné de trouble du comportement, de la pensée ainsi que de la baisse des capacités intellectuelles s’aggravant au fil du temps.

Malheureusement, il n’existe à ce jour aucun traitement permettant d’éradiquer cette maladie considérée pour le moment comme incurable. Seuls des traitements atténuant les symptômes sont disponibles et prescrits par les médecins.

Les vertus du champagne contre Alzheimer

Créé à partir de raisins, le champagne concentre un fort taux de polyphénols ce qui donne à cette boisson des vertus bienfaitrices pour notre système nerveux.

Au-delà de l’aspect festif et occasionnel de cette boisson pétillante très prisée par les Français, il semblerait que déguster deux à trois coupes de champagne par semaine aurait un effet bénéfique sur notre santé et favoriserait les capacités de notre mémoire et même d’en fournir davantage.

Aujourd’hui, les résultats semblent plus que satisfaisants puisque toute une série d’expériences et d’examens attestent des bilans positifs et prometteurs sur la consommation de champagne à titre de traitement préventif contre Alzheimer.

Le Champagne Rémy Massin & Fils

Si vous ne le connaissez pas encore, nous vous présentons Le Champagne Rémy Massin & Fils, un de nos vignerons partenaires. En plus de son caractère familial, le vignoble Rémy Massin & Fils offre une qualité exemplaire en matière Champagne alliant toujours une tradition combinée d’excellence et d’authenticité.

Avec le programme Covigneron, Rémy Massin & Fils vous propose de parrainer leurs vignes et de participer à des ateliers pour découvrir tous les secrets de l’élaboration de leurs excellents Champagne ! Découverte des vendanges, visite de la cave, découverte du métier de vigneron, dégustations de Champagne et petit fours, bouteilles personnalisées étiquetées à vote nom… En bref, une expérience vigneronne originale et inoubliable garantie !

Découvrez Covigneron pour tout savoir sur le vin

 

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte