Tél : 0820 690 159 (0.20€ TTC la minute)

« Merci à cette famille incroyable de gentillesse et de partage pour l’ amour de leur métier »

«Très bon accueil simple décontracté. Atelier de vendange avec les vendangeurs du domaine très sympa. Présentation des chais et cuverie. Très bien»

«Domaine Familial très professionnel… à recommander pour passer des moments formidables…»

1. Le vin est mauvais pour la santé

S’il est consommé de façon responsable et avec modération, le vin est au contraire, bénéfique pour la santé. Le vin rouge contient des anthocyanes qui aident à prévenir certains types de cancer et réduisent les risques de maladies cardiovasculaires.

2. Un vin cher est forcement bon

Il est possible de boire de très bons vins à des prix raisonnables. Les très grands vins ont un certain coût, cependant dans le prix, le consommateur paie aussi l’appellation, le nom de domaine ou la rareté du vin. Il existe beaucoup de petits producteurs qui font du très bon vin et en dessous de 10 euros.

3. Le dépôt annonce un mauvais vin

Cela signifie simplement que le vin est non filtré et qu’il a préservé ainsi des particules aromatiques. Certains producteurs préfèrent donc préserver le dépôt et le mentionnent parfois sur la bouteille.

4. Les vieux vins sont meilleurs

Qui dit vieux vin ne veut pas forcément dire qualité, en réalité plusieurs éléments sont à prendre en considération : la manière dont il a été élaboré, son évolution et ses conditions de stockage. Si vous n’êtes pas sûr, il vaut mieux vaut boire un vin trop tôt que trop tard.

5. Que des coupes ou des flûtes pour le champagne

En réalité, ces verres ne conviennent pas pour apprécier réellement les arômes de ce type de vin. Les coupes dissipent les arômes avec leur entrée trop large et à l’inverse, les flûtes permettent difficilement leur diffusion. Le mieux pour savourer du champagne est de le servir dans des verres “tulipe”.

Envie de connaître tous les conseils et astuces des vignerons ? Ils vous les dévoilent volontiers au cours de leurs programmes annuels personnalisés de parrainage de pieds de vigne. 

Découvrez leurs offres de parrainage de pieds de vignes

A lire aussi

Planter un pied de vigne

Inscription à la newsletter

Suivez toute l’actualité
de COVIGNERON

Je m'inscris à la newsletter de Covigneron

Merci, votre inscription a bien été prise en compte

Shares
Share This